Mauritanie. La réélection de Ghazouani provoque de violentes émeutes dans plusieurs villes

cameroun24.net Mardi le 02 Juillet 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des émeutes et des actes de vandalisme se sont produits à Nouakchott, la capitale mauritanienne, après l'annonce des résultats provisoires de l'élection présidentielle.

ADS

C'est ce que rapporte le portail d'information Sahara Media relayé par TASS.

L’internet mobile a été coupé dans le pays mardi soir, et reste toujours bloqué, pour limiter la propagation de rumeurs et de fausses informations via les réseaux sociaux.

Le portail Al Akhbar rapporte des altercations entre les manifestants et les forces de sécurité à Nouakchott, Nouadhibou et dans plusieurs villes du sud du pays.

Parmi les manifestants se trouvaient des sympathisants de l’opposant Biram Dah Abeid, donné deuxième avec 22,10%, qui conteste les résultats proclamés.

Le ministère de l'Intérieur a assuré que la situation était sous contrôle et que les autorités disposaient de tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la stabilité de la population.

Pour rappel, le président sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani (67 ans) a été réélu dès le premier tour à la tête de la Mauritanie avec 56,12% des voix, selon la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

AN

ADS

 

Lire aussi : Contestation des résultats de la présidentielle en Mauritanie : Trois morts enregistrés dans les émeutes
Lire aussi : La réélection de Ghazouani provoque de violentes émeutes dans plusieurs villes

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS