Opinion
-
Economie : Nigeria : la valeur du naira divisée par 700 depuis sa création, en 1973
Opinion | cameroun24.net | Il y a 1 j Lire...Contrairement au dirham marocain, dont la valeur par rapport au dollar américain a seulement été divisée par deux en 50 ans, la monnaie du Nigeria, premier producteur africain de pétrole, mais également pays affichant le deuxième niveau le plus bas d’espérance de vie au monde, a vu la valeur de sa monnaie divisée par 700 depuis sa création, en 1973.
-
ADS
-
Affaire Martinez Zogo : David EBOUTOU : «Quel qu'en soit ton niveau de grandeur, de puissance, il viendra un moment où même la nature te fera descendre de ton piédestal !»
Le journaliste qui avait été incarcéré pendant plusieurs années à la prison centrale de Kondengui, à la suite du plainte du puissant homme d'affaires, Amougou Belinga, réagit à l'arrestation de ce dernier.
-
Affaire Martinez Zogo : Un autre journaliste froidement assassiné à Yaoundé
Deux semaines après l'enlèvement et l'assassinat de Martinez Zogo alors que ses bourreaux courent encore, l'univers médiatique Camerounais est de nouveau en en deuil.
-
Crise Bamum - Tikar : Le journaliste Abdelaziz Mounde Njimbam lance un appel à la fraternité à Magba
Très proche collaborateur de l'ancien sultan Ibrahim Mbombo Njoya, le docteur Abdelaziz Mounde Njimbam est un fin connaisseur de la dynastie Bamoun.
-
Crise Bamum - Tikar : Abdoulaye Laziz Nchare : «Le Sultan Bamum doit radier les gardes à l'origine du dérapage malheureux avec les Tikar»
Le Docteur Abdoulaye Laziz Nchare condamne l'agression et l'humiliation du chef Tikar par la garde du sultan Bamum. Il revient aussi sur la genèse de ces royaumes.
-
Cameroun - Santé : Formation au rabais des médecins à la Faculté de Médecine de l'Université de Douala: Le Dr Aime Bonny répond à sa demande d'explication
Enseignant qui avait dénoncé l'absentéisme criard des étudiants dans cette faculté, sur la chaine Equinoxe Tv, refuse de se faire complice de la mauvaise qualité des étudiants qui y sont recrutés.
-
​​​Guinée : Guinée : Amnesty International demande la libération de Mamadou Billo et des autres détenus du FNDC
En réaction à l’arrestation et la détention de l’un des responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Samira Daoud, Directrice du bureau régional d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale déclare :
-
Cameroun - Justice : Cameroun : Amnesty International regrette le rejet de la demande de libération de 23 detenus
En réponse à la nouvelle concernant le rejet par le tribunal de grande instance du Wouri d’une demande de libération de 23 manifestants, tous condamnés et détenus pour avoir participé à une manifestation en septembre 2020 à Douala, et parmi lesquels se trouve Dorgelesse Nguessan, une mère célibataire de 37 ans, Samira Daoud, Directrice du bureau régional d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, a dit :
ADS
ADS