Cameroun - Politique. La Présidence de la République annule les nominations de Joseph Antoine Bell à l'ONIES

cameroun24.net Jeudi le 04 Juillet 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un courrier adressé au Président du Comité d'Orientation de l'Office National des Infrastructures et Équipements Sportifs (ONIES), le Secrétaire Général de la Présidence de la République l'accuse d'avoir violé la loi.

ADS



«Monsieur le Président,

Par différentes décisions datées du 30 mai 2024, vous avez procédé à la
nomination de certains responsables de l'ONIES. ainsi qu'à l'organisation et à la cassation à titre provisoire des infrastructures sportives relevant de cet organisme.

Lesdites décisions ayant été prises en violation de a règlementation en vigueur, notamment du décret n°2022/384 du 17 août 2022 portant création, organisation et fonctionnement de l'ONIES.

J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir les rapporter formellement, en urgence. À l'avenir, vous voudrez bien vous conformer aux dispositions du décret du 17 août 2022 susvisé, tant en ce qui concerne la forme des actes à édicter, la procédure à respecter et la compétence de l'autorité signataire desdits actes.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma  parfaite considération»
, écrit Ferdinand Ngo Ngo dans un courrier daté du 02 juillet dernier.

Plusieurs anciens lions indomptables avaient été nommés le 30 mai 2024 dernier par Joseph Antoine Bell à différents postes dans la gestion des stades d'Olembé, Japoma, etc.

Alors que certains avaient  déjà pris fonction, ils viennent de voir leurs nominations annulées.

Mouahna Divine


 

ADS

 

Lire aussi : L'honorable Cabral LIBII saisi la justice pour interdire Kona Robert de se prévaloir de la qualité de Président du PRCN
Lire aussi : La Présidence de la République annule les nominations de Joseph Antoine Bell à l'ONIES
Lire aussi : Paul Atanga Nji: «Maurice Kamto n'a pas besoin d'attendre 2025 pour mourir, les cordes se vendent dans les marchés »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS