Crise Fecafoot. Le Vice Président de la Commission Gouvernance de la CAF, Me Dieudonné HAPPI va porter plainte contre des hommes de médias au Cameroun

cameroun24.net Jeudi le 04 Juillet 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, le Conseil de Me Happi annonce une plainte contre Richard NAHA NDINIBOLE, Jean crépin NYAMSI et Serge TAMBA.

ADS


«Depuis plusieurs jours, monsieur Dieudonné HAPPI, Avocat au Barreau du Cameroun avec résidence à Douala, Vice Président de la Commission Gouvernance de 1a Confédération Africaine de Football (CAF) dont je suis le conseil habituel, ainsi que certains membres de sa famille font l'objet d'attaques abjectes, infâmes, ignobles mais surtout mensongères et diffamatoires propagées sur les réseaux sociaux, par quelques agitateurs aux dessins inavoués.

Il est désormais indéniable que de manière concertée, les nommés
- Richard NAHA NDINIBOLE
- Jean crépin NYAMSI
- Serge TAMBA avec lesquels in n'entretient aucune relation, ont manifestement entrepris de ternir l'image et la notoriété de ce dernier en le couvrant d'opprobe et corélativement de porter gravement atteinte à l'honneur et à la considération de plusieurs membres de sa famille.

Ces graves allégations dénuées de tout fondement sont constitutives d'infractions prévues et réprimées par les dispositions pertinentes du Code Pénal.

Aussi j'ai reçu instructions de mon mandant de donner à ces agissements, des suites judiciaires idoines qui s'imposent en l'espèce.

Car en tout état de cause, Force dit reste à la LOI»
, lit-on dans le communiqué signé à Douala le 03 Juillet 2024 par Me Patrice MONTHE, l'avocat de Dieudonné HAPPI et sa Famille.

Le vlogeur Richard NAHA NDINIBOLE, l'ancien candidat à la présidence de la FECAFOOT Jean crépin NYAMSI et l'animateur Serge TAMBA sont connus comme des fervents défenseur du président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o Fils.

Ces derniers accusent Me Happi de participer à un complot pour évincer l'ancien capitaine des lions indomptables de la tête du football camerounais.

Samuel Eto'o est actuellement poursuivi devant la commission d’Éthique de la CAF dans une affaire de matchs truqués au Cameroun.

Mouahna Divine


 

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Etre reconnu coupable d’une faute morale, éthique est la pire chose qui puisse arriver à Samuel Eto'o qui nourrit des ambitions»
Lire aussi : Condamnation de Samel Eto'o par la CAF : Ses avocats contestent la décision du Jury Disciplinaire
Lire aussi : Kareyce Fotso : «Au Cameroun les lois sont comme des loisirs » au sujet de la double nationalité

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS