Economie. La police espagnole a mis fin à une escroquerie basée sur la pyramide de Ponzi

cameroun24.net Mardi le 02 Juillet 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La police espagnole a mis fin à une escroquerie pouvant aller jusqu’à 70 millions d’euros, similaire au Système MIDA qui avait été démantelé au Cameroun.

ADS



La police nationale espagnole a mis fin aux activités d'une organisation impliquée dans une immense escroquerie via un système financier pyramidal. C'est ce qu'indique un communiqué de presse des forces de l'ordre.

D’après leurs informations, les suspects, ayant proposé aux victimes des produits d'investissement à haut niveau de rentabilité, pourraient avoir commis une escroquerie pour un montant de 40 à 70 millions d'euros. Au total, neuf personnes ont été arrêtées en Espagne.

Les escrocs ont utilisé une structure d'entreprise complexe, composée de 21 sociétés enregistrées dans le royaume pyrénéen, au Royaume-Uni et aux États-Unis, ainsi qu'un vaste réseau de bureaux dans des provinces espagnoles pour offrir leurs produits.

Au cours de l'enquête, les forces de l'ordre ont bloqué de nombreux comptes bancaires appartenant aux suspects et procédé à une saisie préventive de neuf propriétés.

AN

ADS

 

Lire aussi : Vers l'introduction des droits de douane pour les plateformes e-commerce chinoises dans l'UE
Lire aussi : La police espagnole a mis fin à une escroquerie basée sur la pyramide de Ponzi
Lire aussi : Le Sénégal et le Cameroun ont dépassé le Nigeria pétrolier en richesse par habitant en 2023

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS