Société
-
Sécurité : Des instructeurs russes participent à l’arrestation du chef rebelle Armel Sayo au Cameroun
Société | cameroun24.net | Il y a 2 j Lire...Des instructeurs russes ont participé à l'opération visant à arrêter le chef de guerre centrafricain Armel Sayo au Cameroun.
-
Côte d'Ivoire : Une quinzaine de morts dans une collision entre un car et un camion
Au moins quinze personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, a annoncé l'Office national de la protection civile (ONPC).
-
Politique : Adoption d'un code électoral par le parlement de transition du Gabon
Les deux chambres du parlement de transition du Gabon ont adopté un nouveau code électoral qui permet au personnel militaire de se présenter aux élections.
-
Tchad : Le Conseil constitutionnel a validé les résultats des élections au parlement
Le Conseil constitutionnel du Tchad a rendu public le verdict final sur les résultats des élections à l'Assemblée nationale (chambre basse du parlement) qui se sont tenues le 29 décembre 2024.
-
RDC : Les rebelles du M23 prennent le contrôle de la ville stratégique de Minova
Les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) ont pris le contrôle de la ville de Minova, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
-
AES : Création d'une force unifiée par l'Alliance des États du Sahel pour lutter contre le terrorisme
Les pays membres de l’Alliance des États du Sahel créent une «force unifiée» de 5.000 personnes pour lutter contre les menaces terroristes.
-
Sécurité : Les groupes terroristes en Afrique ont atteint la taille des armées
L'Afrique est confrontée à l'expansion de l'extrémisme alors que les groupes terroristes se sont transformés en armées, a déclaré le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, cité par la radio algérienne.
-
USA : Les premiers décrets signés par le président américain Donald Trump
Le président américain Donald Trump a signé un décret sur la reconnaissance aux États-Unis de deux genres invariables, masculin et féminin, et le rejet de la soi-disant idéologie du genre.