Société
-
Tanzanie : Tanzanie : La Présidente Samia Suluhu Hassan face à la crise, une commission pour faire la lumière sur les violences électorales
Société | cameroun24.net | Il y a 1 j Lire...Sous le feu des critiques après une réélection controversée à 97,66%, la cheffe de l'État tanzanienne annonce une enquête sur les morts survenues lors des manifestations. Une tentative de calmer une nation en ébullition.
-
ADS
-
AES : Mali : Médias français suspendus, tensions sécuritaires et soupçons de déstabilisation dans la zone AES
La Haute autorité de la communication (HAC) du Mali a frappé fort.
-
France : France : Tempête budgétaire, TVA en berne et Sécu en crise, le gouvernement sous pression
Le gouvernement français navigue en eaux troubles. Alors que le projet de budget 2026 est examiné au Parlement, une série de mauvaises nouvelles économiques et politiques frappe l'exécutif de plein fouet, révélant la difficulté de redresser les finances publiques.
-
Afrique : Afrique : intégration financière, drames sécuritaires, urgences sanitaires et enjeux politiques – une semaine sous haute tension
L’Afrique vit une actualité dense, contrastée, où avancées régionales et crises profondes s’entrecroisent.
-
Faits divers : Drames en Europe : Hécatombe à Stockholm, neutralisation d'un homme armé à Paris
Un autobus fauche un arrêt de bus en Suède faisant plusieurs victimes, tandis qu'en France, la police intervient contre un individu violent dans une gare parisienne.
-
Chine : Chine : retour mouvementé de Shenzhou 20, pressions sur les géants du e-commerce et escalade verbale avec le Japon
La Chine a vécu une succession d’événements majeurs ces derniers jours, mêlant avancées spatiales, tensions géopolitiques et bataille contre les dérives du commerce en ligne international. Trois fronts où Pékin affiche autant ses ambitions que ses inquiétudes.
-
USA : Trump escalade : Londres, Moscou, immigration, gaz russe… Le président américain multiplie les sorties explosives
Le président américain Donald Trump enchaîne les déclarations tonitruantes, attisant une nouvelle fois les tensions diplomatiques avec ses alliés européens.
-
Cryptomonnaie : Orage sur le marché : le Bitcoin plonge sous les 95 000$, le marché des cryptos saigne
Une vague de vente massive a frappé le marché des cryptomonnaies ce jeudi, entraînant le Bitcoin vers une chute vertigineuse sous un niveau clé pour la première fois depuis des mois. Les investisseurs camerounais, de plus en plus nombreux sur le marché, observent la scène avec une attention particulière.
-
International : COP30 en ébullition, tensions frontalières en Asie, découverte choc en Pologne : l’actualité internationale secouée
COP30 Protests, Asian Border Tensions, and a Nazi “Gold Train” Discovery: A Turbulent Week in World Affairs
-
ADS
-
Cameroun - Justice : Succession Monkam : La justice campe au centre commercial de Ndokoti et met les loyers sous séquestre
La bataille judiciaire pour l'héritage du magnat de l'immobilier vient de connaître un coup de théâtre. Un juge ordonne le gel des revenus locatifs de l'un des joyaux du groupe, une décision qui pourrait changer la donne dans ce feuilleton financier.
-
UE : Bruxelles attaque Red Bull et torpille le «gin sans alcool» : l'UE muscle sa régulation des marchés
Une journée lourde de conséquences pour l'agroalimentaire : la Commission européenne ouvre les hostilités contre le géant des boissons énergisantes, tandis que la justice inflige un revers cinglant aux produits "healthy" qui jouent avec les appellations.
-
International : Le Sud global reprend la main : Asie, Afrique et Amériques redessinent l’ordre mondial
Le centre de gravité de l’économie mondiale se déplace, et ce mouvement n’a rien d’un simple glissement géographique. Selon Sellita, spécialiste des relations internationales à l’université Bakrie en Indonésie, le cœur battant de l’économie mondiale bascule vers l’Asie et l’Afrique, moteurs démographiques et nouveaux pôles de croissance.
-
AES : Sahel : Désinformation, Victoires Militaires et Soutien Financier – Le Bilan Contrasté de la Lutte Antiterroriste
Alors que Bamako nie catégoriquement la menace d'un siège terroriste imminant, Niamey annonce l'élimination de dizaines de jihadistes. Dans ce paysage sécuritaire en clair-obscur, le Burkina Faso, lui, décroche le soutien financier du FMI. Tour d'horizon d'une semaine sous tension dans le Sahel.
-
Afrique : Afrique en Crise : Sécheresse en Somalie, tensions politiques, violences au Soudan… Le continent face à une urgence multiple
L’Afrique traverse une nouvelle séquence de crises intenses, entre catastrophes humanitaires, turbulences politiques et défis socio-économiques. Des plaines arides de la Somalie aux couloirs du pouvoir en Guinée, en passant par les zones de guerre du Soudan et les enjeux sanitaires en Angola, le continent fait face à une succession d’événements majeurs qui menacent des millions de vies.
-
Nigeria : Saisie record de cocaïne à Lagos : Le Nigeria, nouvelle plaque tournante des cartels internationaux
Alors qu'Abuja est au cœur d'une polémique diplomatique avec Washington sur la question sécuritaire, une opération d'envergure révèle l'ampleur du trafic de drogue transitant par les ports africains.
-
France : France : entre tempête judiciaire, puissance militaire renforcée et mémoire nationale — une semaine sous haute tension
La France a vécu une semaine dense, oscillant entre rebondissements judiciaires, avancées stratégiques et devoir de mémoire. De Nicolas Sarkozy à la modernisation nucléaire, en passant par l’hommage poignant aux victimes du 13-Novembre, les débats se multiplient et les émotions se ravivent.
ADS
ADS






























