Faits divers. Sur ordre du pasteur, elle impose l'abstinence à son mari qui décide la tromper avec une autre

cameroun24.net Jeudi le 04 Juillet 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les faits qui se déroule au quartier Logbessou dans la capitale économique du Cameroun Douala, sont relatés dans les colonnes du quotidien à capitaux publics CT.

ADS



Damaris M, 38 ans, exigeait que son mari entre dans sa nouvelle église, l'homme a plutôt fait entrer une autre femme dans le lit conjugal dimanche, après 61 jours de

Entre l'écorce et l'arbre, Il a fallu que la gendarmerie mette son doigt, saisie quelle à été lundi par un responsable de communauté villageoise, pour un problème de couple. Un problème d'abstinence forcée, qui a débouché sur une infidélité sous le toit conjugal, sis à Logbessou, lieudit « Antenne Crtv » (Douala V). Les gendarmes ont eu tous les détails.

Damaris Martine M, 38 ans, caissière dans une boutique à Akwa, épouse de Jonas Daniel A, 54 ans, quincailler prospère, a commencé à se refuser à lui l y a quelques semaines. Au début, elle prétextait de la fatigue. L'épisode a duré deux semaines, Puis, elle a dit suivre un traitement empêchant toute relation intime. Jonas Daniel N. s'en est étonné, vu qu'il est fidèle et en bonne santé. Un mois est passé.

Au début de la cinquième semaine d'abstinence, Damaris dit à son mari: « Papa veut te Voir ».
L'époux demande sil s'agit de son beau-père qu'il a « enterré dans la dignité », ou de son bel-oncle, « Papa Elle qui est à Bomono ». Ni l'un, ni l'autre : la dame précise qu'il s'agit de «Man of God ». Jonas demande alors à son épouse si elle n'est plus catholique. Damaris répond qu'elle est née de nouveau. Et qu'avant toute reprise de relations intimes, Jonas doit rencontrer son pasteur, un certain Marshall E. qui a eu 40 ans dimanche dernier, et dont le lieu de culte est à Logpom (Douala V).

Le mari s'est exécuté : jeudi passé, il était dans cette église aux côtés de son épouse. Le pasteur a signalé la présence d'un nouveau venu, dont il fallait couper les liens de blocage.
Puis fait lever le couple. Après un certain nombre de « révélations » sur les familles respectives des époux, « Man of God » annonce un miracle. Il donne une tape sur le front de Jonas N, qui ne bouge pas. Le pasteur tape au niveau de la poitrine, sans plus d'effet. Il essaie plus fort, en vain : Jonas ne tombe pas. Marshall E. se tourne vers Damaris, lui touche l'épaule et la dame s'effondre. Conclusion du pasteur le démon de l'homme est puissant.

Sur ces entrefaites, Jonas quitte les lieux. Le Pasteur présente son départ comme une preuve supplémentaire de sorcellerie. Le lendemain, Jonas appelle la sœur aînée de son épouse, Evelyne, qui vient avec son mari. Il appelle aussi deux couples voisins des gens qui lui avaient permis d'acheter un lopin de terre dans le coin. À cette petite assemblée, Jonas relate sa situation, et annonce des représailles qu'il promet surprenantes, Evelyne craint un féminicide. Jonas la rassure. Mais ne donne pas plus de détails. Dans la nuit de samedi à dimanche, l'homme tente une nouvelle approche intime. Il reçoit un savon sur oreiller : « Tu penses que c'est possible avec toute la sorcellerie que tu as montrée l'autre jour à l'église ? Jusqu'à manquer de respect à mon père ! tant que tu n'es pas délivré, oublie !».

Dimanche, Damaris a appelé son mari depuis l'église, annonçant qu'elle n'en reviendrait que le lendemain, en raison de « l'anniversaire de papa ». Ok. Cette nuit-là, Jonas fera venir une autre femme à la maison (les trois enfants du couple sont en internat). Vers 17h30 lundi, la maîtresse de maison revient chez elle. Son mari lui ouvre. Damaris passe au salon, puis va vers sa chambre. Surprise ! Sur le lit, une femme. Partiellement couverte d'un drap, télécommande en main, elle est en train de zapper, Damaris crie. Son mari reste calme.
L'autre femme aussi. L'épouse convoque à son tour ceux que son époux à reçus vendredi, Puis informe le chef de communauté. Jonas assume tout. Aux dernières nouvelles, Damaris a quitté le domicile conjugal.

Alliance NYOBIA

 

ADS

 

Lire aussi : Un gendarme tire sur un véhicule à un contrôle à Santchou et tue un enfant de 14 ans
Lire aussi : Sur ordre du pasteur, elle impose l'abstinence à son mari qui décide la tromper avec une autre
Lire aussi : Cinq camerounais tués dans un fusillade en Belgique

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS