Mauritanie. Contestation des résultats de la présidentielle en Mauritanie : Trois morts enregistrés dans les émeutes

cameroun24.net Mercredi le 03 Juillet 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Trois personnes ont été tuées dans la ville de Kaédi, dans le sud de la Mauritanie, lors des émeutes qui étaient éclaté après l'annonce des résultats de la présidentielle. C'est ce qu'a rapporté le site Sahara Media.

ADS



Selon le ministère de l'Intérieur du pays, des actes de vandalisme et des vols ont eu lieu à Kaédi. Les forces de sécurité ont procédé à des arrestations. Des violents affrontements se sont produits.

Trois émeutiers interpellés sont décédés. Deux agents des forces de l'ordre ont été grièvement blessés. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances des incidents.

Lire aussi : La réélection de Ghazouani provoque de violentes émeutes dans plusieurs villes


Pour rappel, le président sortant Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani (67 ans) a été réélu dès le premier tour à la tête de la Mauritanie avec 56,12% des voix, selon la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Sur fond de troubles, il a tenu un discours promettant qu’il serait "le président de tous les Mauritaniens sans préférence ni exception et dialoguerait avec tous les partis politiques".

AN

ADS

 

Lire aussi : Contestation des résultats de la présidentielle en Mauritanie : Trois morts enregistrés dans les émeutes
Lire aussi : La réélection de Ghazouani provoque de violentes émeutes dans plusieurs villes

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS