Société
-
Cameroun - Corruption : De hautes personnalités impliquées dans le reconditionnent frauduleux du Riz Sana
Société | cameroun24.net | Il y a 1 j Lire...Dans une circulaire adressé le 29 novembre dernier aux gouverneurs et aux services déconcentrés de son ministère, Luc Magloire Mbarga Atangana, le MINCOMMERCE, instruisait le retrait immédiat de ce riz jugé dangereux.
-
USA : Elon Musk a dépensé 260 millions de dollars pour aider Donald Trump à revenir au pouvoir
L'entrepreneur américain Elon Musk a dépensé au moins 260 millions de dollars pendant la course présidentielle aux États-Unis pour aider Donald Trump à revenir à la Maison-Blanche.
-
Migration : Le Rwanda veut accueillir les migrants expulsés par Washington et Bruxelles
Le Rwanda est ouvert aux négociations sur l’expulsion des migrants des États-Unis et de l’UE.
-
Françafrique : Des manifestations en faveur de la rupture des liens militaires avec la France ont lieu au Tchad
Des manifestations en faveur de la décision des autorités tchadiennes d'abandonner la coopération militaire avec la France ont eu lieu dans le Tchad.
-
AES : La justice malienne lance un mandat d'arrêt international contre Mark Bristow un dirigeant d'une société canadienne
Un tribunal malien a émis un mandat d'arrêt contre Mark Bristow, PDG de la société canadienne Barrick Gold, partenaire du Mali dans une coentreprise d'exploitation aurifère.
-
Economie : Les assureurs ont payé plus 135 milliards de dollars d'indemnités aux victimes en 2024 au niveau mondial
Les indemnités d'assurance versées dans le monde aux personnes touchées par les catastrophes naturelles dépasseront 135 milliards de dollars en 2024, apprend-on dans un rapport publié par la société suisse Swiss Re.
-
Politique : Macron tiendra des consultations avec les partis ce vendredi 6 décembre pour la nomination d'un nouveau premier ministre
Le président français Emmanuel Macron tiendra le 6 décembre des consultations avec les principaux partis sur la candidature du nouveau premier ministre, a indiqué l'Élysée.
-
Santé : Une maladie inconnue sème la terreur en RDC
Les autorités sanitaires de la République démocratique du Congo (RDC) ont envoyé les meilleurs spécialistes du pays dans la province du Kwango afin d'identifier rapidement l'agent pathogène de la maladie inconnue et qui s’y propage.