Coupe du Monde 2026. Vertement critiqué au Cameroun, Marc Brys explique pourquoi il a fait entrer Olivier Ntcham à la place de Bassogog

cameroun24.net Mercredi le 12 Juin 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le technicien qui généralement ne commente pas ses choix a dérogé cette fois à cette règle, a constaté cameroun24.

ADS


Lors de la rencontre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026 opposant l'Angola au Cameroun, le technicien belge a modifié son 1er 11 entrant en faisant entrer l'attaquant Christian Bassogog à la place de Moumi Ngamaleu blessé.

Le meilleur joueur de la CAN 2017 a fait une entrée remarquable sur le côté gauche de l'attaque camerounaise en délivrant une passe décisive à Bryan Mbeumo dès la 11e minute.

Malheureusement, il sera victime d'une blessure à l'épaule et sortira à la 19e minute, remplacé par Olivier Ntcham un milieu défensif.

Pour de nombreux experts au Cameroun, c'était un mauvais choix du coach de sortir un ailier et le remplacer par un milieu défensif. Ce qui a déséquilibré les lions indomptables et permit à l'Angola harcelé de revenir dans le match.

Le technicien belge Marc Brys justifie cependant ce choix :
 
«C'est dommage que Bassogog ait dû quitter le terrain, car il était très dangereux et dominant sur son côté. J'ai dû faire venir Ntcham, même si sa position principale était 10 ou 8, car l'Angola avait toujours un énorme espace derrière son milieu de terrain.

J'ai donc demandé à Ntcham de courir dans cet espace, de capitaliser sur ces opportunités et d'utiliser ses fortes capacités de tir.

Mais il ne l'a pas fait, il était trop occupé avec le poste d'ailier.  Nous avons essayé de le corriger à la mi-temps mais cela n'a toujours pas fonctionné.

Je ne le regrette pas, c'était sa première fois mais j'ai pensé que ce serait bien d'avoir un joueur capable de tirer à distance», a déclaré Marc Brys face à la presse.

Pour notre consultant G.R. Abama, le Cameroun paye ici le désordre qui existe actuellement au sein des lions indomptables avec la nominations de deux staff antagonistes, dont aucun ne peut s’asseoir sur le banc avec Marc Brys. Il aurait certainement bénéficié des conseils avisés de ses adjoints qui connaissent mieux les joueurs qui étaient sur le banc.

Lucien ABEMBE

 

ADS

 

Lire aussi : Éliminatoires coupe du monde 2026 : Pourquoi le meilleur buteur du championnat camerounais n'a joué aucun match !
Lire aussi : Vertement critiqué au Cameroun, Marc Brys explique pourquoi il a fait entrer Olivier Ntcham à la place de Bassogog
Lire aussi : Éliminatoires coupe du monde 2026 : Les prochains adversaires du Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS