Coupe du Monde 2026. Éliminatoires coupe du monde 2026 : Pourquoi le meilleur buteur du championnat camerounais n'a joué aucun match !

cameroun24.net Mercredi le 12 Juin 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pourtant la sélection par le technicien belge Marc Brys, des meilleurs artificiers du championnat local a été salué par les experts.

ADS

Le meilleur buteur de la MTN Elite One, Jules Armand Kooh, qui évolue à Astres de Douala et le meilleur buteur des Play-off UP, John Bosco Nchindo qui évolue à YOSA, n'ont malheureusement eu droit à aucune minute lors des 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026, alors qu'ils étaient pourtant très attendus par les amoureux du football local.

L'entraineur des lions indomptables a confié à la presse les raisons de ces absences remarqués :

« C’est notre boulot de détecter les jeunes. On a pris deux. Malheureusement Kooh a quelque chose avec sa date de naissance. Ce n’est pas juste, on a perdu cet attaquant. On va continuer à regarder les matchs localement. Je suis sûr qu’il y a beaucoup de talents. A nous de commencer à travailler. C’est aussi une part de notre job. Il y a beaucoup de bons sentiments quand tu donnes la chance à un jeune de venir en équipe nationale et il réussit », déclare Marc Brys.

En effet, selon des sources concordantes à la FECAFOOT ces joueurs ont des procédures encore pendantes devant les juridictions de la FECAFOOT sur leurs actes de naissances. Il font partis d'une liste de 63 joueurs concernés.

Malheureusement ils avaient été sélectionnés par Marc Brys sans concertation avec la FECAFOOT comme le veut la procédure.

En effet, le coach avec le staff du MINSEP avaient présélectionnés les joueurs sans que la liste ne passe par le filtre de la FECAFOOT qui doit s'assurer que sur le plan administratif tout est correct, afin d'éviter toute réserve de l'adversaire qui pourrait mettre le Cameroun en difficulté.

Ces cas litigieux ont donc été porté par le staff de la FECAFOOT  à l'attention du coach qui a choisi de ne prendre aucun risque en ne les alignant pas.

Une raison de plus pour mettre un terme au désordre qui règne en ce moment et qui peut à tout moment pénaliser le Cameroun.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Éliminatoires coupe du monde 2026 : Pourquoi le meilleur buteur du championnat camerounais n'a joué aucun match !
Lire aussi : Vertement critiqué au Cameroun, Marc Brys explique pourquoi il a fait entrer Olivier Ntcham à la place de Bassogog
Lire aussi : Éliminatoires coupe du monde 2026 : Les prochains adversaires du Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS