Kenya. Faute de pouvoir augmenter les taxes, le Kenya va devoir emprunter 7,7 milliards de dollars

cameroun24.net Lundi le 01 Juillet 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président kényan William Ruto a déclaré que son gouvernement serait obligé d'alourdir son endettement international à cause du renoncement au projet de loi sur de nouvelles taxes.

ADS

Il a notamment évoqué la somme de 1.000 milliards de shillings soit environ 7,7 milliards de dollars, rapporte le site Citizen.

"Nous avons renoncé à la loi sur les finances. Qu'est-ce que cela signifie? Que nous avons été repoussés deux ans en arrière. Que nous serons obligés d'emprunter cette année 1.000 milliards de shillings pour que le pays se maintienne à flot", a-t-il déclaré lors d'un point de presse relayé par TASS.

Auparavant, le président a rappelé le projet de loi contentieux prévoyant de nouvelles taxes. L'objectif de cette initiative était de recueillir 2,7 milliards de dollars supplémentaires pour le budget national, afin d'alléger la dette extérieure du Kenya, dont le service consomme actuellement 37% des revenus annuels du pays.

DCK

ADS

 

Lire aussi : Faute de pouvoir augmenter les taxes, le Kenya va devoir emprunter 7,7 milliards de dollars
Lire aussi : Déjà plus de 30 morts dans les manifestations dans la capitale kényane
Lire aussi : La pression des manifestants oblige le président kenyan William Ruto a rejeté la loi sur l’augmentation des impôts

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS