France. Législatives 2024 : Un observateur électoral et le président d'un bureau de vote bagarre en France

cameroun24.net Samedi le 29 Juin 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une bagarre entre un observateur et le président d'un bureau de vote a eu lieu avant l'ouverture du scrutin du premier tour des élections législatives dans le sud de la France. C'est ce qu'a déclaré le maire de Nice, Christian Estrosi.

ADS

"Je dénonce avec la plus grande fermeté l'agression physique dont a été victime le président des bureaux de vote de l'école des Baumettes de la part d'un assesseur désigné par M. Ciotti qui a tenté d'empêcher l'ouverture du bureau avant d'asséner un coup de poing à son président", a écrit le maire de Nice sur le réseau social X.

Selon le journal Nice-Matin, l'observateur a tenté de contester la composition de la commission électorale au bureau de vote 16 de l'école des Baumettes, à l'ouest de Nice, et s'est opposé à l'ouverture du bureau de vote. Il a été interpellé par des policiers après une altercation et une bagarre avec le président de la commission.

M. Ciotti lui-même a rapidement "exprimé son soutien au président du bureau de vote", condamnant la violence de l'observateur et qualifiant son comportement de "manifestement inapproprié". "Nous l'avons immédiatement exclu de la délégation", a ajouté l'homme politique.

AN

ADS

 

Lire aussi : Le RN aux portes du pouvoir en France, Macron appelle à un large rassemblement
Lire aussi : Emmanuel Macron sécurise les postes clés avant un éventuel accès du Rassemblement National à la primature
Lire aussi : Législatives 2024 : Un observateur électoral et le président d'un bureau de vote bagarre en France

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS