USA. Affaire Stormy Daniels : Trump reconnu coupable des 34 chefs d'accusation

cameroun24.net Vendredi le 31 Mai 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
À New York, un jury a reconnu l’ex-président Donald Trump coupable dans l’affaire concernant la falsification des documents financiers de la Trump Organisation lors du paiement de l'argent à l'ancienne actrice pornographique Stormy Daniels, a annoncé un correspondant de TASS présent sur place.

ADS



L’ex-chef d’État a été reconnu coupable de 34 des 34 chefs d’accusation. Il devient ainsi le premier ancien président des États-Unis à être reconnu coupable d’un crime par un jury.

Le jugement sera prononcé le 11 juillet, a précisé le juge.

Précédemment, la chaîne CNN a indiqué qu’un jury s'était mis d'accord jeudi sur un verdict dans l'affaire en question. Donald Trump et ses avocats ont été présents à l'audience.

L'enquête sur cette affaire a été motivée par la publication du Wall Street Journal en janvier 2018. Selon le journal, un mois avant que Trump ne remporte l'élection de 2016, son avocat Michael Cohen a versé 130.000 dollars à Stormy Daniels (de son vrai nom Stephanie Clifford) pour l'empêcher de diffuser des informations sur la relation qu'elle a eue avec Trump entre 2006 et 2007.

En 2018, Michael Cohen a été jugé pour plusieurs chefs d'accusation, dont l'un concernait la violation des règles de financement de la campagne de Trump, en particulier les paiements à Stormy Daniels. À l'époque, les procureurs n'ont pas retenu de charges contre Trump, invoquant l'immunité du chef d'État. Cependant, en novembre 2022, le bureau du procureur de Manhattan a lancé une nouvelle enquête. Selon l'enquête, Trump a remboursé son avocat pour l'argent dépensé, en l'officialisant par l'intermédiaire de la Trump Organization comme un paiement pour des frais juridiques, en citant une avance légale inexistante. Le 4 avril 2023, un tribunal de Manhattan a engagé des poursuites pénales contre Trump au sujet des paiements de Stormy Daniels.

AN

ADS

 

Lire aussi : Hunter Biden ne souhaite pas que son père abandonne la course à la présidence
Lire aussi : Le fils du président Biden pourrait écoper 25 ans de prison et une amende de 750.000 dollars

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS