USA. Le fils du président Biden pourrait écoper 25 ans de prison et une amende de 750.000 dollars

cameroun24.net Mercredi le 12 Juin 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le fils du président américain Joe Biden, Hunter, a été reconnu coupable dans une affaire de détention illégale d’une arme à feu et risque jusqu'à 25 ans de prison et une amende pouvant aller jusqu'à 750.000 dollars, fait savoir la chaîne CNN.

ADS



C'est la première fois dans l'histoire américaine que le fils d'un président en exercice est reconnu coupable d'un crime rapporte TASS. Le média fait remarquer pourtant que Hunter Biden sera probablement condamné à une moindre peine, vu qu’il est jugé pour la première fois.

Hunter Biden a été reconnu coupable des trois chefs d’accusation portés contre lui par le ministère américain de la Justice. L'enquête a été lancée en 2018, lorsqu'il a été révélé qu'à cette époque il consommait de la drogue et possédait un revolver. Or, la loi américaine interdit d’acheter ou de posséder des armes aux personnes qui consomment ou détiennent des drogues.

En septembre 2023, un jury du Delaware a approuvé les trois chefs d’accusation retenus contre Hunter Biden par le parquet. Selon deux d’entre eux, lors de l'achat du revolver, un Colt Cobra, il a menti dans une déclaration écrite en affirmant ne pas consommer de drogue. Le troisième concerne l’interdiction de posséder une arme aux personnes dépendantes.

Joe Biden a déclaré le 6 juin à la chaîne ABC qu’il était exclu qu’il gracie son fils si ce dernier est reconnu coupable.

AN

ADS

 

Lire aussi : Hunter Biden ne souhaite pas que son père abandonne la course à la présidence
Lire aussi : Le fils du président Biden pourrait écoper 25 ans de prison et une amende de 750.000 dollars

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS