Can 2023. Enzo Tchato : «Quand on est le Cameroun, on va à la CAN pour gagner et ramener le trophée à la maison»

cameroun24.net Samedi le 30 Décembre 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'international camerounais qui va disputer sa première CAN en Côte d'ivoire affiche clairement les ambitions des lions indomptables.

ADS

Le jeune latéral droit camerounais de 21 ans, titulaire dans la défense de Montpellier en Ligue 1 française veut remporter la CAN comme son père en 2002 :

«Je pense au parcours de mon père qui l'a jouée à plusieurs reprises et qui l'a gagnée en 2002. J'étais un peu plus âgé quand il a perdu en finale au Ghana (...).

Le Cameroun dispose d'une très bonne génération avec, à la fois des cadres de qualité et des jeunes qui émergent. Nous avons confiance en nous et en nos qualités.

Nous savons que nous pouvons battre n'importe qui. Historiquement, le Cameroun a toujours été l'une des meilleures équipes d'Afrique et nous allons tout donner pour perpétuer cette tradition. Nous sommes conscients et sûrs de nos forces.

Quand on est le Cameroun, l'objectif, c'est aller au bout, gagner et ramener la coupe à la maison.»
, déclare le fils de Bill Tchato après avoir appris sa sélection pour la CAN 2023 en Côte d'ivoire.

Logé dans le groupe C en compagnie de la Gambie, la Guinée et le Sénégal, le Cameroun entre en compétition le 15 janvier à Yamoussoukro.

La Can se déroulera en Côte d'ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Lucien ABEMBE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS