Afrique. Le prix Vladimir Poutine sera décerné à des dirigeants africains

cameroun24.net Samedi le 30 Décembre 2023 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le prix international portant le nom du président russe Vladimir Poutine pour la lutte pour la libération des peuples d'Afrique, lancé au Burkina Faso, sera décerné à des hommes politiques africains.

ADS

C’est ce qu’a déclaré à un correspondant de l’agence TASS le président du comité d’organisation Mahamadi Sawadogo.

Le 28 décembre, dans la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, a eu lieu une présentation du prix dont l'initiateur a été l'écrivain ivoirien Sylvain Takoué, membre du mouvement Soutien total à Vladimir Poutine en Afrique (SOTOVPOA). La cérémonie a été marquée par des prestations d'artistes, dont le rappeur russo-burkinabé Ruskof.

Comme l’indique le président du comité d'organisation, le prix sera décerné à partir de 2024 aux dirigeants africains qui mènent une politique indépendante. Il a souligné qu’on voulait que le prix soit décerné à Moscou et remis personnellement par Vladimir Poutine, mais que, bien sûr, il pouvait y avoir des changements.

Selon M. Sawadogo, qui est un panafricaniste, ce prix pourrait devenir catalyseur inspirant d'autres personnes à défendre la souveraineté d'une manière positive et constructive.

Le Comité d'organisation a également exprimé sa gratitude et sa solidarité aux présidents de Transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, malien, le colonel Assimi Goïta, et nigérien, le général Abdourahamane Tchiani.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS