Burkina Faso. Le territoire Burkinabé est contrôlé à plus de 60% par des organisations terroristes

cameroun24.net Jeudi le 27 Juin 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les groupes terroristes radicaux contrôlent plus de la moitié du territoire du Burkina Faso, affirme le journal britannique Financial Times.

ADS



Selon le quotidien que cite TASS, une quarantaine de villes situées principalement dans le nord et l'est du pays sont assiégées par les extrémistes et coupées dans une grande mesure de livraisons de vivres et d’aide humanitaire. Le journal affirme que les terroristes contrôlent environ 60% du pays.

Citant la Banque mondiale, le journal écrit que plus de 40% de la population du Burkina Faso vit en dessous du seuil de pauvreté, en partie parce que les terroristes entravent le développement de l’agriculture et des activités économiques.

Le Burkina Faso est plongé dans l'épicentre d’activités terroristes en Afrique de l'Ouest depuis 2015. Le pays est déchiré par plusieurs formations extrémistes internationales, dont le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM) créé en 2017 et étroitement lié à Al-Qaïda*. Selon plusieurs ONG, au moins 10.000 civils et militaires ont été tués par les terroristes. Environ deux millions d’habitants ont été contraints de fuir leur foyer.

DCK

ADS

 

Lire aussi : Une manifestation à Ouagadougou pour demander la délocalisation de l'ambassade de France
Lire aussi : Le territoire Burkinabé est contrôlé à plus de 60% par des organisations terroristes

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS