Télécommunication. La France rachète l'infrastructure de câbles sous-marins de l'entreprise finlandaise Nokia

cameroun24.net Vendredi le 28 Juin 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le fabricant finlandais d'équipements de télécommunications Nokia a annoncé la signature d'un accord pour la vente d'Alcatel Submarine Networks (ASN), leader mondial de l'infrastructure de câbles sous-marins, à l'État français pour 350 millions d'euros.

ADS

"C'est un bon pas en avant dans la réalisation de notre stratégie de gestion active du portefeuille. ASN était une partie distincte de notre activité d'infrastructure de réseau et, suite à la vente, Nokia bénéficiera de l'optimisation du portefeuille en mettant l'accent sur la croissance et le renforcement du leadership technologique. […] Je suis heureux que nous ayons trouvé un propriétaire naturel pour cette activité. L'État français assurera la poursuite des investissements dans l'ASN et la protection du savoir-faire industriel essentiel", a déclaré Pekka Lundmark, président de Nokia.

L'opération est soumise à l'approbation des autorités et des syndicats français. La division ne compte aucun employé en Finlande, mais principalement en France, selon le communiqué relayé par TASS.

En 2023, le chiffre d'affaires de la division s'élevait à 1,1 milliard d'euros et elle employait 2.500 personnes. L'entreprise est leader du secteur, avec plus de 750.000 kilomètres de câbles optiques sous-marins déployés dans le monde entier. C'est assez pour faire 19 fois le tour de la Terre, selon le communiqué.

Le vaste portefeuille de services comprend la gestion de projets, l'installation, la mise en service et les travaux de réparation en mer effectués par la flotte de navires câbliers d'ASN.

Nokia Corporation est une multinationale de télécommunications, de technologies de l'information et d'électronique grand public fondée en Finlande en 1865. Le siège de Nokia se trouve à Espoo. La société opère dans environ 130 pays et emploie 87.000 personnes.

DCK

ADS

 

Lire aussi : La France rachète l'infrastructure de câbles sous-marins de l'entreprise finlandaise Nokia

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS