Cameroun - Politique. La justice camerounaise ordonne la suspension du congrès du PCRN tendance KONA

cameroun24.net Vendredi le 24 Mai 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président du Tribunal de Première Instance de Maroua, Juge des Référés a jugé fondé le recours la tendance Cabral Libii qui l'avait saisi en urgence pour suspendre la tenue de ce congrès querellé.

ADS



Le congrès du PCRN annoncé pour les 25 et 26 mai 2024 à Maroua qui devait porter Robert Kona le co-fondateur de ce parti à sa tête a été suspendu par la justice camerounaise.

En effet le juge des référés du TPI de Maroua, ZIZAMLE ESAYA en attendant que l'affaire qui oppose les deux parties soit jugée au fond a ordonné la suspension de ce congrès.

L'extrait du plumitif de cette décision qui date du 23 mai 2024 a d'ailleurs été abondamment relayé dans la presse locale.

Le député Cabral Libii que le ministre de l'Administration Territoriale a vertement tancé dans sa sortie la même journée à travers un communiqué est actuellement contesté par la faction KONA qui revendique la tête du parti.

Troisième à l'élection présidentielle de 2018, Cabral Libii est de nouveau candidat à l'élection de 2025, une ambition que Robert KONA qui a visiblement le soutien du MINAT pourrait annihiler.

Moussa Nassourou et Didier Cebas K.

ADS

 

Lire aussi : Maurice KAMTO : «Le régime-RDPC a décidé de nous achever même dans le domaine du sport»
Lire aussi : Valère Bessala : «Si Samuel Eto'o est candidat à la présidentielle, les aînés soulèvent la nationalité et l'abattent»
Lire aussi : Maurice Kamto : «Tout ce que nous admirons ailleurs est l’œuvre des hommes et des femmes qui avaient à cœur de laisser une trace dans l’histoire»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS