Energie. La Côte d'Ivoire entrera d'ici 2027 dans le top-10 des producteurs de pétrole africains

cameroun24.net Mardi le 18 Juin 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président Ouatta annonce près de 15 milliards de dollars d'investissements dans la production d'hydrocarbures.

ADS



Les investissements dans l'exploitation de gisements de pétrole et de gaz en Côte d'Ivoire se chiffreront à 15 milliards de dollars au cours de trois années à venir, a fait savoir le président du pays Alassane Ouattara lors d'une intervention au parlement.

Selon lui, la Côte d'Ivoire produira jusqu'à 200.000 barils de pétrole par jour d'ici la fin de l'année 2027 contre 36.000 barils par jour aujourd'hui.

Le premier grand gisement de pétrole ivoirien, Baleine, a été découvert en 2021 sur le plateau continental du pays dans le golfe de Guinée écrit TASS. Ses réserves sont estimées à 2,5 milliards de barils de pétrole et à 93 milliards de m3 de gaz. Les investissements nécessaires ont constitué 10 milliards de dollars. Le printemps 2024 a été marqué par la découverte d'un deuxième gisement, dont les réserves atteignent 1,5 voire 2 milliards de barils de pétrole et 67 milliards de m3 de gaz.

D'après les experts, la Côte d'Ivoire devrait entrer au top-10 des producteurs de pétrole africains d'ici 2027.

AN

ADS

 

Lire aussi : La Sonidep lance l'exploration de pétrole et de gaz dans l'est du Niger
Lire aussi : Des rebelles détruisent une partie de l'oléoduc allant du Niger au Bénin
Lire aussi : La Côte d'Ivoire entrera d'ici 2027 dans le top-10 des producteurs de pétrole africains

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS