Malawi. Le président du Malawi annonce que la journée du 17 juin 2024 serait un jour férié dans la pays

cameroun24.net Dimanche le 16 Juin 2024 Annonce Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président du Malawi, Lazarus Chakwera, a déclaré que le 17 juin 2024, jour des funérailles du vice-président Saulos Chilima, décédé dans un accident d'avion, serait un jour férié, a déclaré le porte-parole du gouvernement et ministre de l'Information, Moses Kunkuyu.

ADS

 Cette décision a été prise pour permettre à chacun de faire ses adieux au défunt.

"Cela permettra aux ressortissants du Malawi de tous les horizons de rendre un dernier hommage au vice-président Saulos Chilima", a déclaré Moses Kunkuyu, cité par le Nyasa Times.

Les funérailles auront lieu dans le village natal du défunt, à Nsipa, dans le district de Ntcheu. Selon le journal, qui cite ses sources, certains prévoient de se révolter pendant les funérailles, armes à la main. Ces personnes pensent que la catastrophe a été provoquée par le gouvernement.

La famille de M. Chilima a demandé au gouvernement de mener une enquête approfondie sur la catastrophe afin d'éviter qu'elle ne se reproduise.

AN

ADS

 

Lire aussi : Le président du Malawi annonce que la journée du 17 juin 2024 serait un jour férié dans la pays
Lire aussi : Saulos Chilima, le vice-président du Malawi est mort dans un crash d'avion
Lire aussi : L'avion transportant le vice-président du Malawi a disparu des radars, les recherches sont en cours

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS