Crise Fecafoot. Le consultant de la chaine Info TV Pierre Bleriot Nyemeck fervent critique du président de la FECAFOOT menacé de mort

cameroun24.net Mercredi le 19 Juin 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce dernier a fait cette dénonciation hier le plateau de « Espace Miné » une émission présentée par le journaliste Parfait Ayissi, a appris cameroun24.

ADS

Le conflit entre soutiens du MINSEP et ceux de la FECAFOOT dans l'espace public prend déjà des proportions inquiétantes.

Après le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o Fils, qui dans une sortie sur les réseaux sociaux disait craindre pour sa vie et celles de ses proches; C'est autour de l'un de ses plus grands pourfendeurs, le consultant de la chaine Info TV, Pierre Bleriot Nyemeck, d'annoncer les mêmes inquiétudes :

« Ça a d’abord été des menaces d’ordre mystique, ils ont vu que ça ne marche pas, et maintenant se sont des menaces physiques. Ce qui me gêne c’est que ce sont des menaces des gens de ma communauté [Bassa]. Je n’avais jamais imaginé que ma communauté pouvait arriver à ce niveau d’intolérance… Je vous réitère que je ne vais pas m’aligner. Peut-être que vous alignerez mon corps, mais pas moi-même », déclare  Bleriot Nyemeck, connu pour être un critique acerbe de la gestion de Samuel Eto'o Fils à la FECAFOOT.

Des propos soutenus par Me Bernard Bassong qui renchérit : « Monsieur Nyemeck depuis plusieurs jours est filé. Il est filé par des personnes qui sont à ses trousses et qui ont mobilisé des fonds, on a les montants et leurs noms. Il y a entre autres une certaine Ngo Bikaï, monsieur Bayeg et un certain Mbog qui financent l’opération, avec pour but d’enlever à Nyemeck un œil, un bras et une jambe… Chaque fois qu’il sort de l’émission, depuis quelques temps, il est filé ».

Depuis l'élection de l'ancien capitaine des lions indomptables Samuel Eto'o Fils à la présidence de la FECAFOOT le 11 décembre 2024, on note un véritable clivage entre ses soutiens dénommés «les Eglisiens» et ses pourfendeurs appellés au Cameroun «les hiboux».

Les deux camps rivalisent chaque jour d'ingéniosité pour faire avancer leur cause.  Les «hiboux» alliés de circonstances du MINSEP voulant absolument la chute du «pasteur» des «églisiens».

Mouahna Divine
 

ADS

 

Lire aussi : Le Président de l'ACAF Littoral, Simon Ngoon Mbeleck remercie Samuel Eto'o pour le paiement de leurs primes
Lire aussi : Vers la suspension de Samuel Eto'o Fils par la CAF ?
Lire aussi : La reprise du championnat régional de football du Littoral de nouveau reporté

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS