Crise Fecafoot. Le Conseiller Technique du Minsep Cyrille Tollo dézingue Samuel Eto'o le «réformateur de façade»

cameroun24.net Mercredi le 22 Mai 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Moins de 24h après l'annonce de la suspension du contrat de Marc Brys et son staff par la FECAFOOT, le Conseiller Technique de Mouelle Kombi monte au créneau pour tancer vertement la FECAFOOT que dirige Samuel Eto'o.

ADS

La tension est une nouvelle fois monté en le Ministère des Sports et la Fédération Camerounaise de Football après l'annonce de la suspension du coach des lions indomptables A par la FECAFOOT.

Cyrille Tollo le Conseiller Technique Minsep accuse Samuel Eto'o qu'il qualifie de "réformateur de façade" d'avoir trainé le football camerounais dans la boue :

« L'heure n'est plus à la gesticulation stérile, à un appel désespéré de la FIFA au secours, dans  l'espoir égoïste et irresponsable de voir le Cameroun suspendu de toutes les compétitions. Pourtant dans sa correspondance  du 6 mai dernier, cette  même Fifa  avait déjà  renvoyé  la Fecafoot  au respect  de la convention  du 15 fevrier 2015 signé  avec le Minsep.

Et dire que certains voulaient redonner au football camerounais sa grandeur! Mais jamais notre sport roi n'a été autant au ras des pâquerettes! Dans toute  son histoire, jamais le football camerounais n'a  été  autant traîné  dans la boue! Et qu'on  le veuille  ou non, l'histoire  retiendra que c'est sous  le règne  d'un réformateur de façade  que s'est déroulée l'opération de démolition  de ce que les Camerounais ont de plus cher, les Lions indomptables  et leur football. On peut donc se poser légitimement la question  de savoir  si nous sommes  toujours  dans un combat  sportif. La réponse  est non. Les enjeux  sont désormais  éminemment politiques, mais restons dans le football pour  l'instant.


Lire aussi : Suspension du staff technique des lions indomptables: Samuel Eto'o dénonce l'instrumentalisation de la CCA


Alors,  tout camerounais  sensé, celui qui a encore  l'amour  de la Patrie, doit appeler à l’union sacrée autour des Lions Indomptables et du staff qui les encadre afin qu'ils puissent travailler dans les meilleures conditions en vue de préparer en toute sérénité et dans l’harmonie, les futures échéances qui interpellent notre sélection nationale. »
, déclare-t-il.

Les masques tombent et l'on s'achemine de plus en plus vers un combat politique entre les deux institutions. Ceux qui au ministère des Sports prêtaient à Samuel Eto'o l'intention de vouloir briguer la présidence de la République sont plus que jamais convaincus.

La bataille est encore loin d'être terminée alors que les lions indomptables risque désormais une suspension de la FIFA de toutes ses compétitions.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Le Président de l'ACAF Littoral, Simon Ngoon Mbeleck remercie Samuel Eto'o pour le paiement de leurs primes
Lire aussi : Vers la suspension de Samuel Eto'o Fils par la CAF ?
Lire aussi : La reprise du championnat régional de football du Littoral de nouveau reporté

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS