Lions indomptables. Malcom Bokele : « J'ai plus cette culture camerounaise que la culture congolaise. C’est pour ça que mon choix sportif s’est dirigé plus facilement vers le Cameroun »

cameroun24.net Lundi le 24 Juin 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'international camerounais qui évolue à Bordeaux en Ligue 2 française donne les raisons pour lesquelles il a choisi de jouer pour le Cameroun plutôt que pour le Congo ou la France.

ADS



Le natif de Lyon âgé de 24 ans évolue sous les couleurs des lions indomptables du Cameroun depuis le 24 mars 2023, date de sa première sélection contre la Namibie.

Alors qu'il était également sollicité par le Congo, il a finalement opté pour le Cameroun et il s'en explique :

« Je suis né d’une mère camerounaise et d’un père congolais. Petit, j’allais au Cameroun, comme mes parents se sont séparés j’étais toujours avec ma mère, en gros j’ai plus cette culture camerounaise que la culture congolaise. C’est pour ça que mon choix sportif s’est dirigé plus facilement vers le Cameroun. Ma mère, elle est de Yabassi à Douala et mon père est de Kinshasa mais je ne connais pas exactement le village. Mes grands-parents me parlaient en langue, ça s’appelle le “bassa” et ils me parlaient tout le temps comme ça, et aujourd’hui ils me parlent comme ça et je comprends tout. Donc j’ai plus cette culture camerounaise. », déclare Malcom Bokele dans le colonnes de 90football.

Le jeune Latéral qui compte pour l'instant 2 sélections avec le Cameroun est un joueur en devenir qui représente l'avenir des lions indomptables aux côtés des pépites comme Carlos Baleba.

Mouahna Divine

ADS

 

Lire aussi : Malcom Bokele : « J'ai plus cette culture camerounaise que la culture congolaise. C’est pour ça que mon choix sportif s’est dirigé plus facilement vers le Cameroun »
Lire aussi : Le Cameroun progresse de deux places au classement FIFA du mois juin
Lire aussi : Zambo Anguissa : « Marc Brys est un coach qui donne énormément de confiance, énormément de liberté »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS