Athlétisme. Le sénégalais Louis François Mendy champion d'Afrique au 110m haies reçoit 80 000 FCFA de primes

cameroun24.net Jeudi le 27 Juin 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un live sur sa page Instagram officielle, il a décidé de rembourser cet argent au Ministère des Sports et à la Fédération Sénégalaise d'Athlétisme qu'il accuse de mépris vis à vis de ses athlètes.

ADS



Sacré champion d'Afrique au 110m haies lors des récents Championnats d'Afrique d'Athlétisme qui viennent de s'achever à Douala en 13''49 , le sénégalais Louis François Mendy a reçu la rondelette somme de 80 000 FCFA dont 50 000 fcfa du  Ministère des Sports et 30 000 fcfa de sa fédération en guise de prime.

Un montant dérisoire qui va provoquer le courroux de l'Athlète qui va exprimer sa frustration en promettant de retourner cet argent :

« C’est malheureux d’être champion d’Afrique au Sénégal. Être champion d’Afrique au Sénégal ce n’est que de nom. Être champion d’Afrique pour gagner une prime de 50.000 FCFA de la part du ministère des Sports. Une autre somme de 30.000 FCFA rajoutée à cette dernière par le président de la fédération.

Mieux vaut aller jouer au football car Sadio Mané ou Gana n’auraient jamais accepté cette somme. Je vous remets votre prime. Fier d’être Champion d’Afrique. Il est tant que cela cesse »
, déclare Louis François Mendy qui dénonce la clochardisation des Athlètes.

Au Sénégal comme dans plusieurs pays en Afrique au Sud du Sahara, l'Athlétisme est considéré comme un sport mineur. La plus part des Ministres des Sports se comportent des ministres du football car cette discipline brasse beaucoup d'argent et relègue les autres aux calendes grecs.

"Lui au moins il a reçu 80 000 fcfa, je connais des champions d'Afrique dans un pays qui depuis plus d'un an attendent toujours leurs primes du ministère des Sports et de la Fédération. Même un copec ils n'ont pas reçu", écrit en commentaire sous ce live pharell un fan de l'Athlète.

Junior Choumdze (Stagiaire)

ADS

 

Lire aussi : Le sénégalais Louis François Mendy champion d'Afrique au 110m haies reçoit 80 000 FCFA de primes
Lire aussi : Championnat d'Afrique d'Athlétisme Douala 2024 : Le Cameroun termine la compétition sans médaille d'or, tableau des médailles camerounaises
Lire aussi : Championnat d'Afrique d'Athlétisme Douala 2024 : Le programme de la dernière journée avec un grand concert

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS