Football. Karl Etta Eyong, le nouveau joyau camerounais en Espagne
cameroun24.net
Mardi le 04 Novembre 2025
Annonce
Imprimer
Envoyer cet article à
Nous suivre sur facebook
Nous suivre sur twitter
Revoir un Programme TV
Grille des Programmes TV
Où Vendre
Où Danser
Où Dormir au Cameroun
Éblouissant avec Levante, Karl Etta Eyong attire l’attention du Barça et d’Arsenal. Le jeune Camerounais s’impose déjà comme une future star du football.
ADS
Karl Etta Eyong, l’éclosion d’un talent qui attire déjà les regards de grands
Sommes-nous en train d’assister à la naissance d’une future grande star du football ? Karl Etta Eyong (22 ans, 1 sélection) est sur un petit nuage en ce début de saison. L’attaquant de Levante se classe parmi les meilleurs joueurs du championnat espagnol et deuxième joueur le plus décisif. Une inéluctable ascension qui fait du Camerounais un des jeunes joueurs les plus scrutés du moment. Les grands d’Europe sont à ses trousses. Ses performances sont plus que jamais suivies et appréciées dans son pays, au point que de nombreux supporters ayant téléchargér 1xbet Cameroun parient chaque week-end sur au moins un but de leur poulain.
Des débuts époustouflant en Liga
Le championnat espagnol est éclaboussé par le talent et l’efficacité de Karl Etta Eyong. Le Camerounais a déjà inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives. Il est le deuxième joueur le plus décisif derrière Mbappé devant Vinicius, Güler et Julian Alvarez. Au mois d’août dernier, Karl Etta Eyong a été poussé vers la sortie par Villareal, qui avait perdu confiance en lui. Une décision que les Sous-marins jaunes regrettent certainement puisque le rejeté d’hier est aujourd’hui une des plus grands attractions de la Liga.
Le FC Barcelone insiste !
Il y a quelques semaines, la presse espagnole avait révélé l’intérêt du FC Barcelone pour Etta Eyong. Et ce n’était pas du leurre. C’est au tour de Mundo Deportivo, un quotidien connu pour être très proche du Barça de confirmer cette info. Les Catalans étudient tous les profils des avant-centres pour en trouver un qui puisse succéder à Robert Lewandowski.
Et Karl Etta Eyong est une piste sérieuse pour le board des champions d’Espagne en titre. La valeur marchande de l’ancien joueur de Cadix est actuellement estimée à 20 millions d’euros et dispose d’une clause libératoire de 30 millions d’euros. Mais elle devrait galoper d’ici la fin de la saison surtout si ce prodige du football africain ne baisse pas son niveau de performance.
Le Real Madrid est également cité par les courtisans du buteur de Levante, mais les Catalans semblent être les plus sérieux dans leur envie de le signer.
https://x.com/footmercato/status/1983923239018471494?s=46
Un intérêt de la Premier League
Toujours selon Mundo Deportivo, des clubs de la Premier League, Arsenal notamment, suivent attentivement es prestations de Etta Eyong. On verra si les Gunners qui adorent recruter en Espagne pourront aller jusqu’au bout de leurs intentions. Le joueur lui, a un faible pour Barcelone ou à brillé un certain Samuel Eto’o, plus grande icône du foot camerounais.
Levante se frotte les mains
Au milieu de toutes ces informations, le club de Levante se frotte les mains en attendant réaliser probablement la plus grosse vente de son histoire. Le Lion Indomptable a été recruté pour seulement 3 millions d’euros, mais d’ici quelques mois, il devrait rapporter 10 ou 15 fois plus. Une incroyable manne financière pour le club valencien, tout juste promu dans l’élite espagnole.
Lire aussi : Football : Le Mali dit «prêt même demain» pour un choc amical contre la Russie
Lire aussi : Karl Etta Eyong, le nouveau joyau camerounais en Espagne
Lire aussi : Tour d'horizons des résultats des matchs de la semaine du 20 au 26 octobre : Folie Française en Europe et Week-End de Feu en L1
ADS
ADS














