Crise Fecafoot. Les arbitres camerounais réclament 9 journées impayées

cameroun24.net Jeudi le 29 Février 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de la branche Littoral de l'Association des Arbitres du Cameroun, Ngoon Mbeleck Simon, s'est confié au micro de confrères d'Equinoxe Radio.

ADS




Le Président de l'ACAF Littoral, Simon Ngoon Mbeleck, tire la sornette d'alarme sur la situation de précarité qui sévit actuellement dans la corporation des arbitres au Cameroun.

Selon ce dernier, depuis 9 journées ils sont ne sont plus payés et exposés aux présidents de clubs véreux qui pourraient les approcher pour "acheter" les matchs afin qu'on favorise leurs équipes :

"TROP C'EST TROP
BONJOUR À TOUS LES ARBITRES DE L'ÉLITE ET INSPECTEURS DES ARBITRES.
VOICI PLUS DE 9 JOURNÉES VOUS N'AVEZ PAS REÇU VOS ÉMOLUMENTS,CE QUI VOUS EXPOSE À LA MERCIE DE CERTAINS PRESIDENTS DE CLUB VÉREUX.

LA FÉDÉRATION NOUS ABANDONNE POUR DES RAISONS NON CONNUES.JE SAIS QUE PLUSIEURS OU ENCORE LA MAJORITÉ DES ARBITRES EN ACTIVITÉ NE POURRONT PAS S'EXPRIMER , RASSUREZ- VOUS, L'ASSOCIATION CAMEROUNAISE DES ARBITRES DE FOOTBALL DIT NON À CE MAUVAIS TRAITEMENT  ET PAR MON NOM, VOUS DEMANDE DE *NE PAS DESCENDRE DANS LES ARÈNES* AU COMPTE DE LA DERNIÈRE JOURNÉE QUI SE JOUERA CE WEEK-END SI L'INTÉGRALITÉ DES IMPAYÉS NE SONT PAS RÉGLÉS.LEVEZ-VOUS COMME UN SEUL HOMME.
TROP C'EST TROP."
, déclare NGOON MBELECK SIMON,  PRÉSIDENT DE L'ACAF , BRANCHE DU LITTORAL
 

L'instance faitière du football camerounais n'a pas encore réagit à ce n-ième mouvement d'humeur d'un corps aussi important dans la famille du football.

Peut-on jouer une rencontre de football sans arbitres ?

Junior Choumdze (Stagiaire)
 

ADS

 

Lire aussi : Samuel Eto'o Fils poursuivi au Cameroun pour fraude sur la nationalité
Lire aussi : Le Président de l'ACAF Littoral, Simon Ngoon Mbeleck remercie Samuel Eto'o pour le paiement de leurs primes
Lire aussi : Vers la suspension de Samuel Eto'o Fils par la CAF ?

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS