Paris 2024. La France va dépenser plus de 3200 milliards de FCFA pour les Les Jeux olympiques de Paris

cameroun24.net Mercredi le 27 Mars 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Cour des comptes de Paris estime que l’organisation des Jeux olympiques coûtera à la France entre 3 et 5 milliards d’euros.

ADS

C’est ce qu’a fait savoir le président de la Cour des comptes Pierre Moscovici sur la radio France Inter.

"On ne connaît pas encore le coût des JO", a-t-il indiqué, "la Cour des comptes va l’auditer après les JO". "Ces Jeux devraient coûter entre 3, 4, 5 milliards, nous verrons bien mais ce n’est pas cela qui va avoir un impact absolument massif" sur la dette, a-t-il précisé.

Selon le rapport de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), le déficit public en France en 2023 a été de 154 milliards d’euros (5,5% du PIB) en dépassant ainsi les prévisions du gouvernement (4,9%). La dette publique a augmenté de 147,6 milliards d’euros en atteignant 3.100 milliards d’euros (110,6% du PIB).

En 2018, la France comptait dépenser pour les JO de 2024 6,6 milliards d’euros d’investissements publics et privés relate TASS. Selon les dernières évaluations (mars 2023), les dépenses ont déjà dépassé 8,8 milliards d’euros. Parmi les facteurs qui expliquent cette hausse on cite l’inflation provoquée en grande partie par les sanctions décrétées contre la Russie.

Les Jeux olympiques se dérouleront à Paris entre le 26 juillet et le 11 août. Les athlètes russes ne sont pas autorisés à participer à la cérémonie d’ouverture.

GFF

ADS

 

Lire aussi : JO 2024 et arnaques : ESET alerte contre les prestations fictives de faux organisateurs
Lire aussi : Emmanuel Macron, le président français espère obtenir une trêve olympique
Lire aussi : Le port du voile par une joueuse camerounaise à l'origine de la disqualification des lionnes indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS