Boxe. Francis Ngannou : « Après le combat contre Tyson Fury, Ils avaient perdu en crédibilité, il fallait redorer leur image »

cameroun24.net Vendredi le 26 Avril 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Predator dévoile la stratégie mise en place par le promoteur du combat contre Antony Joshua pour le faire perdre.

ADS


C'est dans une interview accordée à son compatriote Philippe Simo que Francis Ngannou a mis à nu les stratagèmes utilisés par la WBC pour lui faire perdre de le combat contre le boxeur britannique Antony Joshua ancien champion du monde des poids lourds WBC :
 
« Moi je pars dans chaque combat en tant de tocard. Je suis défavorisé sur la liste même sur ma propre liste. C’est un terrain hostile, c’est un nouveau terrain pour moi. Je ne pense pas qu’après un combat je suis devenu expert de boxe anglaise.

Je suis arrivé aux vestiaires 4h30 avant le combat. Au fait, ils m’ont fait venir 4h30 avant le combat. C’est trop parce que Joshua arrive 2h après moi pourtant on allait combattre. Rester aux vestiaires à ne rien faire après une journée qui est très longue, on se retrouve là à 2h du matin à attendre, c’est impactant et ça c’est des stratégies.

Je me rappelle en semaine il y avait mon coach qui se plaignait de ça parce qu’on devait arriver et attendre longtemps avant que Joshua arrive pour que l’événement commence. J’ai essayé de le calmer mais ce jour-là, c’était flagrant.

Après c’est un monde qui est nouveau pour moi. Ce sont des petites techniques comme ça qui sont très fréquentes dans la boxe anglaise. Le promoteur que les saoudiens avaient pris pour ce combat c’est le promoteur d’Anthony Joshua.

J’ai subi des choses. Pour le combat de Tyson Fury, il n’y a eu pas mal de trucs comme ça mais pas trop grave. Après le combat de Tyson Fury, il était question de créer des angles morts, des zones d’ombre où je ne pouvais pas voir de ma position. Ça avait été flagrant contre Tyson Fury. On a tous vu les réactions, les gens qui mettaient en cause la crédibilité de la boxe. On était tous conscients qu’ils allaient redorer leur image. On savait tout ça. »
, a confié l'ancien champion du monde des poids lourds MMA de l'UFC Francis Ngannou.

Le predator qui est aujourd'hui le patron de la PFL en Afrique après son départ de l'UFC a dores et déjà annoncé qu'il reviendra sur les rings en boxe anglaise.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Francis Ngannou : « Après le combat contre Tyson Fury, Ils avaient perdu en crédibilité, il fallait redorer leur image »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS