Crise Fecafoot. La FECAFOOT accuse Gilbert Kadji de manipuler l'opinion afin de tenir son image

cameroun24.net Vendredi le 14 Juin 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'instance faitière du football camerounais répond au patron de la KSA qui a tenu à Douala jeudi dernier une conférence de presse pour exposer le conflit qui l'oppose à la FECAFOOT.

ADS

Au cours de cette conférence de presse Gilbert Kadji a accusé la FECAFOOT de bloquer la délivrance de licences et, des certificats de transfert international à ses joueurs.

Des accusations graves que dément la FECAFOOT :

«En date du 13 juin 2024, Promoteur de a Kadji Sports Academy (KSA) de Douala a donné une conférence de presse largement relayé par la presse et les réseaux sociaux, au cours de laquelle il à avancé un certain nombre d'allégations non fondées au sujet de a situation des licences de son club.

A cet effet la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) tient à indiquer à l'opinion publique que le club KSA de Douala a régulièrement introduit cinquante-quatre (54) dossiers de demande de licences pour le compte de la saison 2023/2024.

Au terme des vérifications d'usage et après traitement s'est avéré que seuls 11 (onze) dossiers sont conformes aux textes. Aussi les services compétents de La FECAFOOT ont procédé en date du 19 avril 2024, à la délivrance de onze (11) Licences, Ce même jour, le club KSA de Douala a été notifié à travers son compte FIFA CONNECT, du rejet des 43 (quarante trois) autres dossiers pour les motifs ci-près énumérés.

  • Carte Nationale d'identité de Joueur non légalisée
  • Carte Nationale d'identité de parent non-légallsée (pour les mineurs);
  • Absence de Carte Nationale d'identité de Joueur ;
  • Carte Nationale d'identité de parent lisible;
  • Formulaire d'enregistrement non-conforme;
  • Absence de reçu de paiement des frais de licences;
  • Absence de certificat national de transfert (pour les joueurs en provenance d'autres clubs);


Depuis lors, la KSA de Douala n'a pas jugé utile, jusqu'à ce jour d'apporter les corrections nécessaires pour l'établissement des licences restantes et s'est de fat, exposé à la rigueur des textes en vigueur en la matière.

Concernant le joueur Rony Ulrich Jordan MIMB BAHENG, cité par le Promoteur de la KSA de Douala dans ses déclarations, faut préciser que La Fédération lui a fait tenir une correspondance dans laquelle sont exposés Les motifs de non délivrance du Certificat International de Transfert (CIT) en faveur du joueur concerné. Par souci de préservation de la carrière de ce dernier, la FECAFOOT ne rendra pas publiques éléments du dossier.

En fin de compte, la FECAFOOT dénonce une tentative bien orchestrée de manipulation de l'opinion qui vise à tenir son image et saborder les efforts de modernisation du football camerounais entrepris depuis un peu plus de deux ans.»
, lit-on dans le communiqué signé à Yaoundé le 14 Juin 2024, par Blaise Djounang le Secrétaire Général de la FECAFOOT.

Rappelons également que la KSA a été relégué en 5 division et son président Gilbert Kadji suspendu pendant 5 ans ce toute activité liée au football.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Vers la suspension de Samuel Eto'o Fils par la CAF ?
Lire aussi : La reprise du championnat régional de football du Littoral de nouveau reporté
Lire aussi : Le consultant de la chaine Info TV Pierre Bleriot Nyemeck fervent critique du président de la FECAFOOT menacé de mort

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS