Euro 2024. L'Allemagne corrige l'Ecosse en ouverture de son Euro

cameroun24.net Vendredi le 14 Juin 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Manschaft s'est imposé 5-1 ce vendredi à l'Allianz Arena à l'occasion du match d'ouverture de l'Euro 2024 qu'elle organise, a appris cameroun24.

ADS



Dans une rencontre totalement dominée par l'Allemagne (73% de possession de balle dont 20 tirs et 10 cadré), C'est la pépite du champion d'Allemagne Florian Wirtz qui a ouvert le score dès la 10e minute.

L'attaquant du Bayern de Munich Jamal Musiala va doubler le score à la 19e minute.

Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Kai Havertz va transformer un penalty obtenu à 45e+1 minute. Le défenseur écossais Ryan Porteous qui a concédé ce penalty sera expulsé.

De retour des vestiaires, la rencontre va se poursuivre comme elle a commencé avec une ultra domination qui assiège le camp écossais. Ces derniers n'ont pu tiré vers le but  allemand une seule fois durant toute la rencontre. Une frappe d'ailleurs non cadré.

A la 68e minute l'attaquant allemand  Niclas Fullkrug qui avait remplacé le buteur Kai Havertz à la 63e minute, va marquer le 4e but allemand 5 minute plus tard à la 68e.

Le défenseur du réal de Madrid vainqueur de la Ligue des Champions cette saison, Antonio Rudiger, va réduire le score pour les écossais en marquant contre son camp à la 87e minute.

Le milieu de terrain Emre Can qui a remplacé le maestro Toni Kroos à la 80e minute va sceller le score dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps à la 90e+3 minute.

Grace à cette brillante victoire, l'Allemagne s'installe à la première place du groupe A et l’Écosse la dernière.

Classement groupe A

  1. Allemagne 3 points
  2. Hongrie 0 point
  3. Suisse 0 point
  4. Ecosse 0 point



Guy F. FOSSO
 

ADS

 

Lire aussi : La France élimine la Pologne mais termine 2e de son groupe à l'Euro
Lire aussi : L'Italie arrache le match nul à la dernière seconde et élimine la Croatie de l'Euro
Lire aussi : Le Portugal corrige la Turquie et se qualifie pour les huitièmes de finale de l'Euro

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS