Afrique. Condamnation à des peines allant de 50 à 120 ans des auteurs du putsch manqué Sierra Leone
cameroun24.net
Samedi le 10 Aout 2024
Société
Imprimer
Envoyer cet article à
Nous suivre sur facebook
Nous suivre sur twitter
Revoir un Programme TV
Grille des Programmes TV
Où Vendre
Où Danser
Où Dormir au Cameroun
Un tribunal militaire sierraléonais a condamné 24 militaires à des peines de prison allant de 50 à 120 ans pour leur participation à la tentative avortée de coup d'État du 26 novembre 2023.
ADS
Selon l'agence Reuters, 27 personnes sont jugées (dont des civils, des militaires et des gardiens de prison) pour tentative de coup d'État contre le président Julius Maadu Bio.
Le 26 novembre 2023, le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, a décrété un couvre-feu dans le pays suite à une attaque contre l'armurerie d'une caserne à Freetown. 21 personnes ont été tuées, tandis que 2.200 prisonniers se sont évadés lors des combats. Les autorités ont réprimé l’attaque en arrêtant au moins 80 personnes, pour la plupart des militaires.
DCK
Lire aussi : Afrique sous tension : subversion militaire en Guinée-Bissau, crise alimentaire en RDC, virus mpox et retour pétrolier de Shell en Angola
Lire aussi : Afrique : 30 milliards de dollars pour moderniser le ciel africain, tandis que la sécurité et la santé publique restent sous pression
Lire aussi : Sommet de Luanda : l’Afrique décide de financer son propre destin
ADS
ADS













