Femmes. Une cinquantaine de personnalités du monde de la culture apportent leur soutien à Gérard Depardieu

cameroun24.net Mardi le 26 Décembre 2023 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au cœur d'une polémique politico-médiatique liée aux accusations de harcèlement sexuel à son encontre, l'acteur français Gérard Depardieu est défendu par plusieurs célébrités dont Pierre Richard, Vincent Perez, Carole Bouquet ou encore Carla Bruni.

ADS



"Gérard Depardieu est probablement le plus grand des acteurs. Le dernier monstre sacré du cinéma. Nous ne pouvons plus rester muets face au lynchage qui s'abat sur lui, face au torrent de haine qui se déverse sur sa personne, sans nuance, dans l'amalgame le plus complet et au mépris d'une présomption d'innocence dont il aurait bénéficié, comme tout un chacun, s'il n'était pas le géant du cinéma qu'il est", précise la lettre signée par 50 personnalités françaises que cite Le Figaro.

"Lorsqu'on s'en prend ainsi à Gérard Depardieu, c'est l'art que l'on attaque. Par son génie d'acteur, Gérard Depardieu participe au rayonnement artistique de notre pays. [...] Quoi qu'il arrive, personne ne pourra jamais effacer la trace indélébile de son œuvre dont notre époque est à tout jamais marquée. Le reste, tout le reste, concerne la justice; que la justice. Exclusivement", ajoutent-ils.

La Légion d’honneur est un ordre qui n’est pas censé faire la morale, ce n’est pas sur la base d’un reportage qu’on l'enlève à un artiste. Telle est l’opinion du président français Emmanuel Macron à propos des discussions autour de Gérard Depardieu.

"Est-ce que je vais commencer à retirer la Légion d’honneur à des artistes ou des responsables quand ils disent des choses qui me choquent?", s’est-il interrogé dans une interview à l’antenne de la chaîne France 5 mercredi soir. "La réponse est non", conclut le chef de l’État.

De nouvelles révélations de la part de professionnels du cinéma en France ont commencé après la diffusion de l'interview de l'actrice Hélène Darras par la chaîne de télévision France 2, qui s'est plainte de harcèlement de la part de l'acteur, qui aurait eu lieu en 2007. Dans ce contexte, les médias ont également rappelé le procès intenté par une autre actrice, Charlot Arnoux, qui accuse Gérard Depardieu d'agression sexuelle depuis 2018.

Pour sa part, Gérard Depardieu est très inquiet de la nouvelle campagne d'information liée aux accusations de harcèlement sexuel à son encontre, qui a été lancée en dépit de l'absence de toute condamnation judiciaire, a déclaré le producteur et ami de l'acteur Arnaud Frilley à l'agence TASS.

VG

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS