Sénégal. Les premiers mots de Diomaye Faye le nouveau président du Sénégal

cameroun24.net Mardi le 26 Mars 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Sénégal restera un partenaire fiable de la communauté internationale et des pays amis. C'est ce qu'a déclaré Bassirou Diomaye Faye, qui a été déclaré vainqueur de l'élection présidentielle du 24 mars, bien que les résultats définitifs du scrutin n'aient pas encore été annoncés.

ADS

"Je voudrais dire à la communauté internationale que le Sénégal sera toujours à la hauteur de son statut", a-t-il souligné lors d'un rassemblement à Dakar, la capitale du pays. "Le Sénégal restera un pays ami, un allié sûr et fiable pour tout partenaire qui entretient avec nous une coopération respectueuse et mutuellement bénéfique relate TASS. Je lance un appel à nos frères et sœurs africains pour que nous travaillions ensemble à la consolidation des acquis obtenus lors de l'intégration à la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), tout en corrigeant les faiblesses et en changeant les pratiques, les stratégies et les priorités politiques. J'agirai avec sacrifice pour l'unité, l'intégration politique et économique du continent africain."

Diomaye Faye a déclaré qu'il prendrait toutes les mesures nécessaires pour renforcer la souveraineté du Sénégal. "Je m'engage à m'investir pleinement dans la restauration de nos institutions et dans le renforcement des fondements de notre société", a-t-il déclaré. "Le peuple sénégalais a opté pour le renouveau afin de concrétiser l'espoir que notre projet de société a suscité et de faire de ces aspirations une réalité."

Le candidat de l'opposition, Diomaye Faye, 44 ans, a obtenu 53,7% des voix lors de l'élection, selon les informations obtenues par Reuters auprès de la Commission électorale nationale autonome (Cena). Son principal rival, Amadou Ba, représentant de la coalition au pouvoir, a obtenu 36,2% des voix. Le président sénégalais sortant Macky Sall et Amadou Ba ont déjà félicité Diomaye Faye pour sa victoire au premier tour de l'élection présidentielle.

DCK

ADS

 

Lire aussi : Le président Sénégalais Diomaye Faye va revoir le partenariat avec l'Union européenne
Lire aussi : Une cargaison de cocaïne de plus d'une tonne interceptée par la douane sénégalaise
Lire aussi : Les premières mesures fortes du Président sénégalais Diomaye Faye

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS