Energie. La Banque énergétique africaine aura un capital social de 5 milliards de dollars

cameroun24.net Jeudi le 28 Mars 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le capital social de la Banque énergétique africaine (BEA) qui doit commencer à fonctionner à partir du mois de juin sera de 5 milliards de dollars, a annoncé la radio sud-africaine SABC.

ADS

Chaque pays africain membre de la BEA portera dans son capital social 83 millions de dollars, ce qui fera en tout 1,5 milliard de dollars. 1,5 milliard de dollars supplémentaires sera porté par les fondateurs de la banque, l’Organisation des producteurs pétroliers africains (APPO) et la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) rapporte TASS. La BEA compte également faire appel aux investisseurs privés et notamment des fonds souverains des États pétroliers et faire venir ainsi 2 milliards de dollars supplémentaires dans son capital social.

L’objectif de la BEA est de donner un élan au développement de l’énergie sur le continent africain grâce aux investissements portés dans le secteur privé.

DCK

ADS

 

Lire aussi : La Chine verse une avance de 400 millions de dollars au Niger pour l'achat du pétrole
Lire aussi : Le Nigeria cède à la La Libye la place de premier producteur du pétrole en Afrique

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS