Cameroun - Economie. La Banque des PME au Cameroun se porte très mal

cameroun24.net Mardi le 02 Juin 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis 2016 cette structure financière acculent les pertes lit-on dans un rapport de la CTR dont cameroun24 a reçu copie.

ADS


Après seulement une année de fonctionnement à l'ouverture en 2015 avec un capital de 10 milliards, la banque créée par l'Etat pour soutenir les PME est entrée en récession accumulant des résultats négatifs.

Les rapports de la Commission tech­nique de réhabilita­tion des entreprises du secteur public et parapublic (CTR) sur les trois dernières années est plutôt alarmant. Tenez :

Résultat négatif en 2016 : -1,3 milliard de FCFA  
Résultat négatif en 2017 : -1,15 milliard de FCFA
Résultat négatif en 2018 : -1,1 milliard de FCFA

Le CTR note également que cette banque est incapable de couvrir ses charges d'exploitation. Le management de cette banque annoncée en grande pompe pour soutenir les entrepreneurs locaux est loin d'atteindre les objectifs assignés ajoute le CTR.

Didier C.K.

Lire aussi : Jeux vidéo : que vaut « Aurion : l’héritage des Kori-Odan », le premier jeu de rôle en ligne 100% africain ?

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS