Cameroun - Diaspora. Léonard Henri Bindzi : Ceux qui veulent «capturer» Paul Biya en Europe ont un projet insensé

cameroun24.net Lundi le 12 Juillet 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, l’ambassadeur du Cameroun en Suisse invite les camerounais de la diaspora en Suisse et dans les pays voisins à se désolidariser des «haineux» qui veulent s'en prendre au Chef de l'Etat.

ADS


Léonard Henri Bindzi affirme être au courant des déclarations incendiaires et violentes de camerounais dans les réseaux sociaux, qui envisagent une manifestation sur Genève pour s'en prendre au institutions camerounaises et celui qui les incarne.

Il invite les camerounais à promouvoir le vivre ensemble partout où il se trouve et appelle à leur sens civique et patriotique.

Pour ceux qui envisagent le projet de s'en prendre à Paul Biya qui séjourne à l'hôtel intercontinental en Suisse, il les informe que la Police Suisse est déjà saisit et informée de la situation.

Du côté la Brigarde Anti Sardinard BAS, une demande de manifestation à Genève a déjà été déposé, annoncent les activistes, qui multiplient les annonces chocs collectes et ralliement de leurs différents démembrements en France, Angleterre, Belgique, Allemagne, etc.

La Police a déjà pris position autour de l'Hôtel Intercontinental en Suisse où séjourne le président camerounais et l'on craint qu'une marrée humaine comme celle que l'on a vu le 3 juillet à Paris se dirige à Genève ce samedi 17 juillet 2021, jour annoncé par Calibri Calibro, le leader de la BAS, pour la «capturer» Paul Biya.

Les évènements de 2019 sont encore gravés dans les mémoires. En effet des milliers d'opposants au régime de Yaoundé étaient descendus dans les rues de Genève pour exiger l'expulsion du Chef de l'Etat camerounais.

Un affrontement avec la police helvétique et quelques rares soutiens du régime devant l'hôtel, offrant l'un des pires spectacles ternissant l'image du Cameroun à l’Étranger. Paul Biya avait finalement été prié par les autorités Suisse de quitter le territoire pour calmer la tension. S'achemine-t-on vers un remake de ce triste évènement !

Ange NGO
 

 

communique_ambacam_suisse_desolidarise_bas

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS