Cameroun - Football. Alexandre Song : «J'ai vu des joueurs quand on terminait les matchs, quelqu'un passait et récupérait leurs primes de match»

cameroun24.net Vendredi le 05 Juillet 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien milieu des lions indomptables affirme dans un podcast avoir été témoin des pratiques de corruption dans la tanière des lions indomptables.

ADS

L'ex international camerounais, Alexandre Song, a crevé l'abcès sur les pratiques de corruption qui existe au sein des lions indomptables depuis plusieurs années.

Dans un entretien accordé à Phillipe Simo de Investir au  Pays, il affirme que certains joueurs étaient sélectionnés en équipe nationale moyennant rétribution :

«J'ai été témoin de certaines scènes. Comme je le dis, je dis toujours des choses... Pendant la CAN, j'ai vu des joueurs quand on terminait les matchs, quelqu'un passait et récupérait leurs primes de match. Ils passent et récupèrent dans leurs chambres. Ils donnent la moitié au joueur...

Je ne sais pas, il y avait des gens qui passaient par là pour récupérer et parfois quand je suis seul, je vais m'asseoir dans la chambre de la personne et il me suppliait de ne pas sortir. C'est dommage. Cela a été fait par quelqu'un qui ne fait pas partie du staff...

ils envoient quelqu'un de l'extérieur pour venir le prendre. Le joueur ne jouait même pas. . C'est un choix : on vous dit à droite ou à gauche et vous choisissez. Mais celui qui commence à payer paiera toute sa vie... Je ne peux pas donner un franc pour jouer.», déclare Alexandre Song.

C'est ainsi qu'on a souvent assisté à la sélection de certains joueurs de troisième division au sein des lions indomptables au détriment de ceux évoluant comme titulaire en première division dans des championnats de haut niveau.

Certains joueurs sélectionnés dans des championnats de seconde zone font souvent leur apparition dans la tanière et disparaissent aussitôt.

Certains même blessés sont appelés en lieu et place des joueurs en forme qui peuvent aider l'équipe.

Tous ont un dominateur commun : LA CORRUPTION des dirigeants qui partagent leurs primes.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : L'ancien champion du Cameroun Coton Sport de Garoua effectue une purge au sein de son effectif
Lire aussi : Alexandre Song : «J'ai vu des joueurs quand on terminait les matchs, quelqu'un passait et récupérait leurs primes de match»
Lire aussi : La FECAFOOT réaménage les staffs des différentes sélections nationales

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS