Cameroun - Politique. Maurice Kamto considère les propos d'Henriette Ekwe comme une distraction alors que les Camerounais ont des problèmes de survie

cameroun24.net Samedi le 24 Février 2024 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un message adressé à ses militants et sympathisants dont cameroun24 a reçu copie, il appelle à l'Unité et la transformation du Cameroun.

ADS



Chers militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun,
Notre parti s'est exprimé au sujet des propos récents  tenus dans une chaîne de télévision et tendant à  distraire les Camerounais des problèmes de survie auxquels ils sont confrontés au jour le jour.
Je comprends la colère que suscitent ces propos, d'autant plus insupportables qu'ils sont inexacts, injurieux et haineux. Nous endurons de telles bassesses quasi quotidiennement depuis plus de dix ans et ce n'est pas maintenant qu'elles doivent nous ébranler. Nous devons rester forts et focalisés sur le projet de redressement national que nous proposons au peuple camerounais en vue de la Renaissance de notre pays.
 
Il est essentiel que nous évitions de nous faire éloigner de nos valeurs cardinales que sont la fraternité républicaine, la justice, le dialogue dans le respect mutuel, et le rassemblement des Camerounais autour des idéaux de paix et de progrès partagé. Les réseaux sociaux et autres espaces publics doivent être les lieux d'expression de notre capacité à débattre, à convaincre, non à dénigrer ou à diviser.

Je vous invite donc, chers amis, à rester au-dessus de la mêlée, à porter haut les couleurs de notre Mouvement par la force de vos arguments, l'esprit de tolérance et la dignité de votre conduite.
Face aux attaques les plus iniques, aux critiques les plus acerbes, voire à la haine la plus vindicative  souvenons-nous toujours que notre mission de rassemblement des Camerounais et de transformation de notre pays est plus grande que nos personnes individuelles. C'est ensemble, avec les Camerounais de tous les horizons, que nous bâtirons le Cameroun dont nous rêvons, un Cameroun bâti sur un solide socle d'unité, de respect mutuel et où des femmes et hommes de valeurs servent de repères communs.

Notre combat noble et juste pour le changement et la renaissance du Cameroun doit être guidé à tout moment par ces valeurs et ces idéaux. Je compte sur chacun d'entre vous pour en être le porte-étendard.

Avec mes salutations cordiales.

Maurice Kamto

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS