Cameroun - Télécommunication. MTN veut lancer la 5G au Cameroun

cameroun24.net Vendredi le 27 Aout 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le leader de la téléphonie mobile dans le pays manifeste cet intérêt depuis le 13 août dernier, a appris cameroun24 d'une source à l'ART.

ADS



MTN Cameroun a officiellement saisie le régulateur des Télécommunications au Cameroun, pour développer et déployer son réseau 5G.

La 5G est la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile. Selon les experts, ses performances sont 10 fois supérieurs à son prédécesseur, la 4G LTE.

MTN Cameroun veut donc surfer sur cette nouvelle technologie pour prendre de l'avance sur ses concurrents, notamment le nouveau "Blue" de Camtel, dont certains prédisent une concurrence féroce, si les forces tapis dans l'ombre laisse enfin le Directeur Général de Camtel se déployer.

La 5G permettra à MTN notamment dans les villes de Yaoundé et Douala de capter plus d'abonnés car la qualité de service sera forcément meilleur.

Cependant, cette nouvelle technologie va davantage créer le fossé entre les grandes villes où la 4G LTE est déjà présente et les zones reculés où la 2G fonctionne à peine, rappelle les détracteurs du projet, qui ne manque pas de signaler l'effet sanitaire des ondes électromagnétiques et l'impact négatif de cette technologie sur l'environnemental.
 
Ils prennent pour les exemples les pays occidentaux largués par la Chine en matière de 5G, qui interdisent cette technologie.


En effet, ceux-ci soupçonnent le géant chinois Huawai d'être lié aux services de renseignements chinois, qui utilisent cette entreprise pour espionner.

Ange NGO

ADS

 

Lire aussi : Après avoir refusé l'autorisation d'exercer à Starlink, le Cameroun interdit l'importation de ses équipements

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS