International. Le Cameroun intéressé par la coopération avec les Brics

cameroun24.net Mardi le 19 Mars 2024 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Cameroun observe avec intérêt la coopération dans le cadre des Brics, a fait savoir à TASS Gueorgui Todoua, ambassadeur de Russie au Cameroun et en Guinée équatoriale.

ADS



"Les Brics deviennent un groupe international de plus en plus prestigieux. Le Cameroun observe attentivement les transformations et les changements de l'architecture internationale et des modèles de développement économique qui se déroulent actuellement dans le monde. Dans ce contexte, le sujet des Brics occupe une place importante dans la planification de la politique étrangère de Yaoundé compte tenu des liens diversifiés entre la république et la Chine, l'Inde, l'Afrique du Sud, l'Égypte, le Brésil et certainement la Russie", a-t-il indiqué.

Le groupe des Brics a organisé deux vagues d'élargissement depuis sa formation en 2006. En 2011, l'Afrique du Sud a rejoint le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine. En août 2023, le groupe a envoyé des invitations à six nouveaux membres: l'Argentine, l'Égypte, l'Iran, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite et l'Éthiopie. En décembre de la même année, l'Argentine a cependant renoncé à l'adhésion.

DCK

ADS

 

Lire aussi : Vers le renforcement de la coopération entre Moscou et Dakar sous le nouveau président sénégalais
Lire aussi : L'expulsion des clandestins du Royaume-Uni vers le Rwanda débute dans 3 mois
Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS