Crise Fecafoot. Contant Omari : «Dès le jour où Samuel Eto'o à afficher son indépendance d'esprit à la tête de la Fecafoot, sa mort était programmée »

cameroun24.net Mardi le 30 Avril 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un entretien avec le journaliste Richard Naha, l'ancien vice président de la FECAFOOT, Contant Omari, revient sur le complot mis en branle pour détruire Samuel Eto'o à la FECAFOOT.

ADS

Contant Omari, qui a occupé les fonctions de président intérimaire de la CAF après la mise à l'écart d'Hamad Hamad englué dans les problèmes de corruption, fait des révélations fracassantes au sujet de Samuel Eto'o au micro de Richard Naha :

« Avant Samuel Eto'o, il y avait une forte crise à la fecafoot qui a duré plus de 5 ans. Samuel Eto'o est arrivé avec sa notoriété internationale et a entrepris des réformes. Il a bousculé les intérêts de certains et bon gré malgré, il a fini par s'imposer. Mais dès le jour ou Samuel Eto'o à afficher son indépendance d'esprit à la tête de la Fecafoot, sa mort était programmée ...

L'erreur de la caf a été de communiquer avant de démarrer la procédure. Samuel Eto'o avec son indépendance d'esprit est passé à l'offensive en contre-attaquant avant que le vin ne soit tiré. Le tireur de ficelle dans cet affaire n'est même pas le secrétaire général de la CAF ou la commission d'éthique donc il faut regarder ailleurs. Il y a plusieurs dénonciations de matchs truqués en Afrique mais la CAF ne communique pas ainsi », déclare l'ancien président de la Fédération Congolaise de Football, Constant Omari que certains affirment être proche de Samuel Eto'o.

En effet, le président de la FECAFOOT était conseillé du Président de la CAF sous le mandat du malgache Hamad Hamad aperçu récemment au côté de l'ancienne star du FC Barcelone lors des obsèques du patriarche David Eto'o.

Constant Omari est également convaincu qu'il existe un plan à la CAF pour maintenir Seidou Mbombo Njoya que Samuel Eto'o avait battu à la course pour la présidence de la FECAFOOT, comme 4e vice président de l'instance faitière du football continental :

« En 2025, il y aura des élections. Une partie du membre du bureau exécutif de la CAF sera renouvelée dont un éminent membre du bureau exécutif originaire du Cameroun hier allié de Samuel et aujourd’hui ennemi. Il sait que sa candidature sera portée par la fédération, il sait qu’il aura du mal à obtenir cette caution de Samuel. Il faut liquider Samuel le plutôt possible avant que cela n’arrive. Pour le casser, on commence à opposer les anciens joueurs. Il y a un que j’ai reçu dans mes bureaux et à la maison à Kinshasa. Je lui ai prodigué des conseils de refaire les amitiés avec Samuel et je lui ai même dit que si vous les anciens footballeurs, vous perdez la tête de la fédération, vous ne l’aurez plus jamais. Samuel est là, soutenez-le. S’il y a des erreurs, ensemble, corrigez-les. Sinon vous n’aurez plus cette place. Mais il y a des intérêts qui s’entrechoquent. », déclare Constant Omari.

L'activisme de l'ancien lion indomptables et président du Synafoc, Geremi Sorel Nditap Fotso, soutien l'idée de ceux pensent qu'il serait cet ancien footballeur qui lorgne le poste de président de la FECAFOOT et le vainqueur de la ligue des champions avec le Réal de Madrid ne s'en cache pas.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Le Synafoc traine la FECAFOOT devant les juridictions de la FIFA
Lire aussi : Cyrille Tollo : « Pour le Gouvernement et pour l’Etat du Cameroun, il n’y a pas deux encadrements à la tête des Lions Indomptables »
Lire aussi : Philippe Doucet : « C'est la première fois dans le monde que je vois un sélectionneur prendre des photos avec deux staffs différents»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS