Afrique du sud. Les étrangers arrêtés massivement en Afrique du Sud

cameroun24.net Le 9 aout 2299 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins 600 ressortissants étrangers ont été arrêtés par la police mercredi, selon les médias sud-africains rapporte BBC.



Dans le cadre de l'opération de perquisition ciblée menée dans la ville de Johannesburg, la police a également confisqué des armes à feu et un "gros lot" de marchandises contrefaites dans divers bâtiments.

David Makhura, premier ministre de la province de Gauteng qui englobe Johannesburg, a tweeté que l'opération fait partie d'une opération de "nettoyage".

"Nous sommes en train de nettoyer notre centre des affaires. Nous n'aurons pas de repos tant que nous n'aurons pas repris le contrôle de notre ville".

"Nous envoyons un message très fort à tous ceux qui pensent pouvoir occuper nos bâtiments illégalement" a indiqué M. Makhura avec le hashtag #OkaeMolao.

Il a déclaré que les autorités étaient satisfaites du nombre de suspects arrêtés, selon le journal sud-africain The Citizen.

"Le principal problème, c'est que les gens qui conduisent des taxis sans permis ne sont pas censés être sur nos routes", a indiqué le premier ministre cité par le journal.

Pour certains sud-africains, l'opération baptisée O Kae Molao n'encourage la xénophobie dans un pays où les violences envers les étrangers ont été maintes fois signalées.

"Certains ressortissants étrangers qui vendent des produits contrefaits et occupent illégalement des bâtiments dans le quartier de Joburg ont attaqué notre police avec des bouteilles et des bombes à essence".

"Ce crime ignoble contre notre État ne sera jamais toléré. #OkaeMolao répondra en force pour défendre l'Etat de droit" a laissé entendre le premier ministre de la province de Gauteng.

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Afrique du sud

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Une session houleuse en vue au Parlement sur la loi de finances 2020

    L’affectation de 10 à 15% du budget de l’Etat aux communautés territoriales décentralisées, telle que recommandée par le grand dialogue national dans la perspective de l’accélération de la...

  • Une nouvelle levée de fonds de 20 milliards de FCFA lancée sur le marché de la Beac par le Trésor public camerounais

    Le 13 novembre 2019, le Trésor public camerounais procèdera à une nouvelle opération de levée de fonds sur le marché des titres publics de la Beac. Selon un communiqué officiel du ministère des Finances, il sera...

  • Lettre ouverte à Emmanuel Macron en faveur de la résolution de la crise anglophone au Cameroun

    Cinquante universitaires, intellectuels et défenseurs des droits de l’homme dans une lettre publiée par Jeune Afrique, demandent au président français d'encourager son homologue camerounais Paul Biya à participer...

  • Cameroun vs Cap Vert : « Représenter mon pays est un privilège » déclare John Mary Uzuegbunam

    L’attaquant de Shenzhen a été convoqué pour remplacer Jean Pierre Nsame. Une première convocation pour le natif d’Anambra au Nigeria qui a dit sa satisfaction à notre micro.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé