Le ministre camerounais des Finances, Alamine Ousmane Mey, vient de rendre publique la liste de 412 établissements de microfinance agréés, et par conséquent autorisés à exercer leurs activités sur le territoire camerounais au cours de l’année 2017.

Le personnel de l’Etat du Cameroun va engloutir un montant 998,5 milliards de FCFA en 2017 sur un budget total de 4373,8 milliards de FCFA. Soit, pratiquement le quart dudit budget.

 

 

La Banque de développement d’Afrique Centrale (Bdeac) informe que son président, Abbas Mahamat Tolli, et Zhou Qingyu, vice-président de la Banque de développement de Chine (CDB), ont signé le 12 décembre 2016 à Beijing, en Chine, une convention de prêt sous la forme d’une ligne de crédit de 40 millions d’euros (environ 26 milliards de FCFA), en faveur de la Bdeac et destinée au financement des Petites et moyenne entreprises (PME) du secteur privé dans la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

Le ministre camerounais des Finances, Alamine Ousmane Mey, vient de rendre publique la liste de 412 établissements de microfinance agréés, et par conséquent autorisés à exercer leurs activités sur le territoire camerounais au cours de l’année 2017.

Selon les experts de la communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), le commerce intra-régional reste un potentiel sous exploité.

Le ministère camerounais des Postes et Télécommunications a engagé une vaste campagne de mise en garde, à travers les abonnés au téléphone mobile, contre les dérives sur les réseaux sociaux.

La réunion préparatoire de l’arrivée du président de l’assemblée nationale à la tête de cette caravane pour la promotion des métiers agropastoraux des jeunes s’est tenue le 13 janvier dernier dans la salle de conférences des services du gouverneur de la région qu’assistait les préfets des quatre départements que compte la région, ses délégués régionaux et les parlementaires.

Des militaires mutins ont repris vendredi le contrôle des accès à Bouaké, la deuxième ville de Côte d'Ivoire.

Le cimentier camerounais affirme que son rival nigérian importe du ciment du Nigéria pour écouler le marché du Nord. Une pratique contraire aux règles de concurrence, et à la réglementation, qui interdit désormais l’importation du Ciment.

Plus de 100 personnes traînent devant le siège de l’ancienne entreprise depuis deux mois en vue de postuler pour le compte de la nouvelle société. Le recrutement à Stecy lancé depuis hier.

Les activités de l’Etablissement de microfinance (EMF) dédié au secteur agricole seront lancées en fin juin prochain au Cameroun, a appris APA jeudi auprès des services compétents de la Chambre d'Agriculture, des Pêches, de l'Elevage et des Forêts (CAPEF).

Le Groupe Nana Bouba, fondé par le milliardaire du même nom (photo), a lancé en 2016 dans la région du Littoral du Cameroun, notamment à Yabassi dans le département du Nkam, un gigantesque projet de création de palmeraies, apprend-on de bonnes sources. C’est ainsi que sous la bannière d’une nouvelle entreprise dénommée Greenfield SA, 500 premiers hectares ont été plantés l’année dernière.

Ils sont au quotidien soumis à des comportements dangereux de la part d’automobilistes récalcitrants.

 

 

Le nommé André Kuété né à Babété le 22 juin 1970 a perdu la vie dans un accident qui s’est déroulé sur l’axe carrefour Agip ce mardi 3 janvier 2016 dans la mi- journée.

Avec la Loi de Finances 2017, l’Etat a mis en place une série de taxes qui, d’après les importateurs, pèsent sur leurs portemonnaies. Ces taxes estimées à 12%, peut être répercutées sur les prix dans les poissonneries.

Quelques jours après avoir amorcé l’année 2017, le panier de la ménagère s’amincit davantage les prix de produits de première nécessité flambent….

Paul Martin Lolo est décédé ce mardi 10 janvier 2017 à Paris en France, des suites de maladie.

Ce quartier de l’arrondissement de Douala 1er est bien connu pour la vente des pièces détachées pour véhicules et motos.

Le 19 décembre prochain, l’Office chérifien des phosphates (OCP) Cameroun, filiale du groupe marocain OCP Africa, leader mondial du phosphate, va organiser dans la ville de Bafoussam, une conférence réunissant plus d’une centaine de producteurs agropastoraux, dans le cadre d’un programme de vulgarisation de bonnes pratiques agricoles pour une fertilisation raisonnée dans la filière maïs.

La Commission bancaire d’Afrique centrale (Cobac) vient de rendre public une décision du 21 juin 2016 portant retrait d’agrément de « Ndjangui du Cameroun », établissement de microfinance (EMF) de première catégorie qui, selon la réglementation, collecte l’épargne et octroie des crédits exclusivement aux membres, sans qu’il lui soit exigé un capital minimum.

Le président Paul Biya a signé le 11 janvier 2017 un décret habilitant le ministre en charge de l’Economie, Louis Paul Motaze, à signer avec la Banque d’export-import de Chine (Eximbank-Chine), un accord de prêt d’un montant de 83 milliards de FCFA pour le financement du projet de construction des ouvrages d’évacuation d’énergie électrique du barrage hydroélectrique de Memve’ele.

La Cameroon Telecommunications (CAMTEL, entreprise publique) a annoncé, jeudi, la fin les études des fonds marins entre la côte de Kribi et celle de Fortaleza (Brésil), dans le cadre du projet de construction d’un câble sous-marin à fibre optique entre les deux pays d’un coût de 280 milliards de FCFA.

Elle a été dévoilée à l’occasion de la cérémonie de lancement officielle du budget d’investissement public qui s’est tenu le 10 janvier dernier dans la salle de fête de la délégation régionale du ministère de tourisme et des loisirs du Sud sous la présidence du gouverneur de la région, les experts du ministère des finances ( Minfi) et les acteurs de la chaîne des marchés publics au Sud.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •