En cette période de fin de ramadan, les autorités camerounaises ont décidé de renforcer les mesures de sécurité dans l'extrême nord du pays.

De quoi occuper utile les enfants qui peuvent s’ennuyer pendant ces vacances. La solution semble être trouvée à travers la foire d’Ebolowa 2017 qui ouvre ses portes dès le 5 juillet prochain et ceci jusqu’au 30 du même mois au complexe multi-sport de Nko’ovos à Ebolowa.

 

Tel a été la réflexion au centre des débats le 20 juin dernier à l’hôtel les Destinées à Ebolowa à l’occasion de la formation des partis politiques, les organisations de la société civile et les médias, sur le projet de société, la démocratie participative et le processus électoral, une initiative de l’Ong « un monde avenir » dont le projet est initiative citoyenne pour le renforcement de la démocratie (Incred).

La Société Cameroon railways (CAMRAIL) s’est engagée « à tourner la page » et assurer une « meilleure gestion » de son chemin de fer, a indiqué vendredi Aboubakar Abbo, le nouveau président du conseil d’administration porté à la tête de cette filiale du groupe Bolloré.

En cette période de fin de ramadan, les autorités camerounaises ont décidé de renforcer les mesures de sécurité dans l'extrême nord du pays.

L’action judiciaire de Jean-Marie Atangana Mebara se poursuit devant la Cour suprême du Cameroun. L’ex-secrétaire général de la présidence y a déposé des recours portant sur deux de ses trois condamnations pour détournement de fonds publics.

Une femme kamikaze, présumée membre de la secte islamiste Boko Haram, a été abattue par des soldats vendredi matin dans la localité camerounaise de Kolofata (Extrême-Nord).

Le Port autonome de Douala (PAD) a réalisé un bénéfice net de 941 milliards de francs CFA au terme de l’exercice 2016 a-t-on appris vendredi au terme de la 67è session du conseil d’administration de cette entreprise publique.

Annonce faite à l’occasion de la réunion de sensibilisation et d’information qui s’est tenue dans la salle des actes de la commune d’arrondissement d’Ebolowa 2ème le 21 juin dernier sous la présidence du sous-préfet dudit arrondissement, une initiative de la délégation départementale des forêts et faune de la Mvila qui regroupait, les chefs de villages, des nombreux jeunes et acteurs de la chaîne du gibier.

Le ministre des Finances (Minfi), Alamine Ousmane Mey (photo) vient de publier l’exécution budgétaire du Cameroun à fin mars 2017.

Le Cameroun va procéder en août prochain au recrutement de 7000 éléments devant renforcer l’armée et la gendarmerie, annonce un communiqué du ministère de la Défense reçu vendredi à APA.

Cette année, la demande en énergie électrique au Cameroun a augmenté de 9%, révèle l’électricien Eneo, dans une correspondance adressée au ministre de l’Energie et de l’Eau, le 16 juin dernier. Cette hausse de la demande a induit un besoin de production supplémentaire de 50 MW, apprend-on.

Dans une récente lettre circulaire prescrivant les grandes orientations de l’élaboration du budget 2018 de l’Etat du Cameroun, qui sera voté en novembre prochain par le Parlement, le chef de l’Etat indique un certain nombre de mesures à prendre, afin d’éviter le gaspillage des ressources financières publiques.

 

Les quatre opérateurs de télécoms officiels au Cameroun Camtel (public), MTN, Orange et Nexttel (privés) ont signé le 22 juin à Yaoundé ont signé un protocole d’accord qui vise essentiellement la coordination des efforts de lutte contre la fraude par Simbox. Ceci sous la supervision de l’Agence de régulation des télécommunications.

Les Lions Indomptables sont arrivés à 2h du matin (heure du Cameroun) au Radisson Blu de sochi, après près de 3 heures de vol.

Le lancement d’un projet porté par le créateur du Cardiopad, en direction des populations démunies, s’est effectué hier au Centre médical d’arrondissement d’Odza à Yaoundé

Nouvel attentat terroriste dans la localité de Kolofata dans l'extrême nord du Cameroun.

La capitale camerounaise, Yaoundé, abritera le 29 juin prochain une journée de sensibilisation et d'échanges sur la mise en œuvre de la dématérialisation des valeurs mobilières dans le pays, a appris APA mercredi auprès des services compétents de la Caisse autonome d’amortissement (CAA).

Le nouveau port en eau profonde de Kribi, situé au sud du Cameroun, accueillera son premier navire jeudi, a appris APA auprès des services compétents de la structure.

Cinq civils et trois terroristes ont trouvé la mort mercredi en fin d’après-midi dans la localité camerounaise de Kolofata (Extrême-Nord), après une série d’attentats-suicide attribuées à la secte islamiste Boko Haram et visant un marché de vivres à la fin d’une journée marquée par le jeûne du Ramadan dans la région, a appris APA de sources sécuritaires.

Le concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, Eneo, filiale du fonds britannique Actis, informe qu’il vient de prolonger ses contrats avec Altaaqa (Arabie Saoudite) et Gaz du Cameroun (filiale de l’opérateur pétro-gazier britannique Victoria Oil & Gas) jusqu’au 31 décembre pour les 50 MW de la centrale à gaz de Bassa-Logbaba.

Remaniée à 100% au sortir d’un Conseil d’administration tenu, le 9 juin 2017, la nouvelle équipe dirigeante de Camrail, entreprise du groupe Bolloré, concessionnaire du chemin de fer camerounais, s’est rendue le 20 juin dernier sur le site de la catastrophe ferroviaire du 21 octobre 2016, à Eséka, dans la région du Centre du pays.

S’exprimant le 4 mai dernier, dans un panel sur le thème «introductions en bourse et création de valeur, la question vue par les acteurs publics», à l’occasion de la dernière rencontre de l’Institut francophone de la régulation financière (Ifrefi) à Libreville au Gabon, Jean Claude Ngbwa, président de la Commission des marchés financiers (Cmf) du Cameroun, le régulateur du Douala Stock Exchange (DSX), la bourse des valeurs mobilières de Douala, a fait quelques révélations, apprend-on de sources autorisées.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •