Et si Paul Biya allait chercher la solution à la crise anglophone loin des frontières camerounaises ? C’est en tout cas ce que suggère une députée canadienne, qui encourage la ministre des Affaires étrangères de son pays à s’impliquer dans le dossier.

Le Projet d’investissement et de développement des marchés agricoles (Pidma), financé à hauteur de 50 milliards de francs Cfa par la Banque mondiale en vue de promouvoir la culture du maïs, du sorgho et du manioc pour l’approvisionnement des unités agro-industrielles, vient de lancer une campagne de sensibilisation des producteurs sur les préjudices que les moisissures peuvent causer à leurs activités.

 

 

Deux bateaux battant pavillon chinois et nigérians arraisonnés le mois dernier au large des cotes camerounaises pour délit de pêche illégale, ont payé au Cameroun à titre d’amende 400 millions de francs CFA, a-t-on appris vendredi auprès de la Direction générale de trésor et de la Coopération monétaire (DTCM).

Et si Paul Biya allait chercher la solution à la crise anglophone loin des frontières camerounaises ? C’est en tout cas ce que suggère une députée canadienne, qui encourage la ministre des Affaires étrangères de son pays à s’impliquer dans le dossier.

La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) infléchit sa politique monétaire, en relevant son taux directeur de 50 points de base, au terme de son premier comité de politique monétaire de l’année, tenu le 22 mars. Une première depuis 2008.

La 8è édition de l’opération « Obangame Express », qui vise la sécurisation de l’espace maritime en Afrique à travers la lutte contre le terrorisme, la piraterie maritime et des trafics divers, a été lancée vendredi à la base navale de Douala, avec l’appui des puissances militaires occidentales, notamment les Etats-Unis.

Les travaux sont bouclés à Wakwa. Un test d’abattage y a même déjà été effectué.

Selon une étude médiamétrie publiée ce 23 mars, l’un des faits marquants de ce début d’année, c’est l’explosion de la pénétration des smartphones en Afrique en général, et au Cameroun en particulier.

Consommer du poisson frais, ou encore celui de l’eau douce aujourd’hui relève d’un signe de richesse, contrairement au poisson congelé qui abonde dans les poissonneries malgré leur coût pas du tout moindre aussi pour les ménages modestes. Pourtant, le relief au Sud s’y prête pour l’élevage du poisson dans des étangs, pour rendre ainsi disponible le poisson d’eau douce.

La cérémonie officielle s’est tenue dans la salle de conférences de la Cnps à Ebolowa, couplée à la 25 ème édition de la journée mondiale de l’eau célébrée le 22 mars dernier en présence du gouverneur de la région du Sud qu’accompagnait une équipe du groupe de la banque Africaine de développement (BAD) et le responsable du projet d’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu rural (Paepa-mru).

Face à face houleux entre Amélie Ngo M., bailleresse et ses deux locataires lundi dernier au tribunal de Première instance de Yaoundé à Ekounou.

Le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque des États de l'Afrique centrale (Beac) réuni à Yaoundé, au Cameroun le 22 mars, a indiqué que la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) connaîtra une reprise de la croissance économique réelle, avec un taux de 1,6% en 2017 contre 0,2% en 2016.

Un jour après l’accident qui s’est produit lundi à Bonadouma Home, derrière l’hôtel sportif au lieu dit ancien « Trocadéro » et qui a fait trois morts et trois blessés, inquiétude et stupeur se lisent encore sur le visage des voisins.

 

 

Quatre personnes, dont l'assaillant et un policier, sont décédées suite aux coups de feu entendus en début d'après-midi sur le pont de Westminster dans le centre de Londres, près du parlement.

En marge du lancement officiel du Projet d’appui à l’amélioration de la productivité de l’élevage (Pape) dans la ville de Maroua (Extrême-Nord), le 10 mars dernier, des professionnels et autres experts du secteur ont révélé, au cours d’un atelier, que l’un des secteurs d’activité les plus touchés par la guerre contre Boko Haram est celui de l’élevage, à travers les vols du bétail.

Nikolay Ratsiborinsky, l’ambassadeur de Russie au Cameroun, est allé à la rencontre du ministre camerounais de l’Energie et de l’Eau, Basile Atangana Kouna (photo), le 21 mars dernier à Yaoundé, la capitale du pays.

Le rapatriement forcé de 2.600 réfugiés vers leurs villages d'origine au Nigeria par les autorités camerounaises « est illégal et constitue une violation du droit international », selon Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

La Compagnie nationale de transport aérien du Cameroun (CAMAIR-CO) vient de renforcer sa flotte à travers l’acquisition de deux avions, a appris mercredi APA auprès de cette entreprise.

Les avocats du suspect ont déclaré hier qu’ils vont faire appel de cette décision du président du TGI du Mfoundi.

La voiture volée et conduite à la brigade de gendarmerie de Messassi suscite l’intérêt de deux individus depuis vendredi.

Le flou persiste sur le nombre de personnes prises sans possession de la carte nationale d’identité au cours d’une rafle le samedi 17 mars dernier.

Hon. Cavaye Yeguie Djibril once more elected House Speaker and Hon. Hilarion Etong elected Senior Vice Speaker

Le président du bureau a rempilé hier au cours d’une séance plénière en récoltant 79 voix sur 94.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •