Déjà finaliste lors de sa dernière participation à la coupe des confédérations en 2003, l’objectif du Cameroun, pour cette édition, est de franchir le premier tour.

Les lions indomptables du Cameroun rencontrent dimanche l’Allemagne pour le compte de la 3e journée dans le groupe B.

 

Déjà finaliste lors de sa dernière participation à la coupe des confédérations en 2003, l’objectif du Cameroun, pour cette édition, est de franchir le premier tour.

L’ancien pensionnaire de la Fondation Samuel Eto’o, Nelson Mandela Mbouhom vient de se voir offrir son premier contrat professionnel à l’Eintracht Francfort.

Présent dans la tanière des lions indomptables en Russie pour cette coupe des confédérations, Jonathan Ngwem pourrait profiter des mauvaises prestations de Olivier Mabouka pour être aligné face à l’Allemagne, ce dimanche à l’occasion de la 3e journée dans le groupe B.

Après le match nul concédé face au Chili (1-1), Joachim Löw, le sélectionneur de l’Allemagne, souhaite une belle victoire de son équipe face au Cameroun, dimanche lors de la 3e et dernière journée dans le groupe b, pour terminer en tête du groupe afin d’éviter le déplacement pour les demi-finales de la coupe des confédérations.

La FIFA qui vient de convoquer les parties en conflit pour le 10 juillet prochain à Conakry veut en réalité sauver la Can 2019 dont la phase finale est programmée au Cameroun au mois de février 2019. La position de la confédération africaine de football (CAF) est sans ambages, pas de comité local d’organisation de la Can 2019 (COCAN) et pas de Can au Cameroun tant que la Fecafoot n’a pas à sa tête un exécutif légal.

Au regard du règlement de la compétition et surtout du classement dans la poule B, les Lions indomptables doivent absolument mouiller le maillot pour aller au tour suivant. Si on s’en refaire aux nombreuses occasions de buts que les Lions se sont créés contre l’Australie, le Cameroun peut logiquement rêver à une qualification en demi-finale.

"On est en train de redevenir les Lions Indomptables", prévient le capitaine du Cameroun, Benjamin Moukandjo, qui compte sur le collectif pour battre l'Allemagne, dimanche à Sotchi, et espérer atteindre les demi-finales de la Coupe des Confédérations.

L'entraîneur camerounais admet que son équipe manque d'attaquant alors que les Lions Indomptables se battent pour marquer à la Coupe des Confédérations.

Samuel Eto’o a-t-il envoûté un coéquipier en 2000 ? C’est ce que sous-entend Bernard Tchoutang. À moins que ce ne soit qu’une blague…

En ouvrant le score ce jeudi face à l’Australie en marge de la 2e journée dans le groupe B, Zambo Anguissa a ainsi ouvert son compteur but chez les lions indomptables séniors.

Formé au PSG, Félix Eboa Eboa n’a pas pu signer un contrat professionnel avec son club formateur.

 

Après le départ de Bonaventure Djonkep , le président fondateur de UMS de Loum Pierre Kwemo, en quête d’un nouvel entraineur bourré d’expérience, a recruté Guy Bertin Djiepnang pour le reste de la saison.

Le Cameroun, après le revers d’entrée subi face au Chili (0-2), a été tenu en échec par l’Australie (1-1), jeudi à Saint-Pétersbourg, en Russie, lors de la 2ème journée du groupe B de la Coupe des Confédérations, ce qui le condamne à l’exploit dimanche contre l’Allemagne pour espérer se qualifier en demi-finales.

Les réactions de Hugo Broos et du meilleur joueur de la rencontre, Zambo Anguissa

L’Allemagne et le Chili, auteurs d’un nul 1-1, font la course en tête jeudi dans le groupe B après deux journées dans la Coupe des Confédérations, tandis que le Cameroun et l’Australie se sont séparés sur le même score, qui les oblige à un exploit.

L’Australie a tenu le Cameroun en échec (1-1), au terme d’un match alléchant, bien maitrisé par les Lions.

Hugo Broos a fait confiance au même Onze entrant qui avait débuté contre le Chili, lors de la première journée. Pas de changement face à l’Australie. Coup d’envoi : 16h00

Le match de ce jour à Saint-Pétersbourg dans le groupe B décidera du sort des deux équipes battues lors de leurs premières sorties

Les Lions indomptables affrontent jeudi à 17 heures, en Russie, les Australiens dans leur deuxième match de la Coupe des confédérations. Une rencontre a priori à la portée des hommes d'Hugo Broos, qui devront toutefois se méfier du champion d'Asie. Voici pourquoi.

Pour la deuxième sortie des Lions indomptables dans le Groupe B, la Fifa a choisi un trio serbe pour diriger cette rencontre contre l’Australie. Un match décisif pour les deux équipes.

Battu sur ses propres installations lors de la 2e journée des matches de poule par Al Alhly, Coton Sport pour sa deuxième sortie au Roumdé Adja a été défait par le Zanaco dans le temps additionnel grâce au but inscrit par Saith Sakala (0-1).

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •