Une semaine après l’officialisation de la réforme de la CAN, Joseph-Antoine Bell se pose toujours des questions sur la faisabilité des changements annoncés. Il souhaite également que la Fédération camerounaise de Football s’oriente vers une sortie de crise, quatre ans après le début des hostilités.

Cinq militaires ivoiriens ont été radiés de l'armée ivoirienne après l'attaque de l'Ecole de police d'Abidjan, selon le chef d'état-major général des armées mercredi.

 

La discipline, peu connue au Cameroun, compte environ 350 licenciés d’après les statistiques de la fédération.

Depuis son inauguration, l’infrastructure accueille des matches internationaux et des rencontres du championnat national.

Ce contingent de l’ONU a pour mission d’évacuer cette localité du sud-est des groupes armés qui sèment la terreur.

Une semaine après l’officialisation de la réforme de la CAN, Joseph-Antoine Bell se pose toujours des questions sur la faisabilité des changements annoncés. Il souhaite également que la Fédération camerounaise de Football s’oriente vers une sortie de crise, quatre ans après le début des hostilités.

A moins que les démarches entreprises par les responsables de Necotrans ne réussissent à infléchir la position de la partie camerounaise, le gouvernement devrait incessamment annoncer le retrait de ce logisticien français du groupement désigné adjudicataire du contrat de concession du terminal polyvalent du port en eau profonde de Kribi, construit dans la région du Sud du pays.

Au cours d’une conférence de presse tenue à Yaoundé le 24 juillet, Isaac Tamba, le secrétaire général du ministère des Finances, a déclaré : « aucune coupe de salaires n’est envisagée au Cameroun et rien dans le programme triennal avec le Fonds monétaire international (FMI) ne le prévoit ».

La politique, la sécurité, l’économie et la gouvernance constituent le cocktail en couverture des journaux camerounais parus mercredi.

Les propos liminaires de Issa Tchiroma Bakary, au cours de la conférence de presse organisée hier pour explique le programme économique et financier avec le FMI.

Quand il a été dit que la CAN TOTAL U-17 2017 a été retirée à Madagascar parce que le malgache Ahmad Ahmad avait osé se porter candidat à la présidence de la CAF face à Issa Hayatou, des analystes-patriotes camerounais sont montés au créneau pour clamer que le président de la CAF n’avait pas assez de pouvoirs pour influencer le Comité Exécutif et l’amener à prendre une telle décision.

Une dizaine de personnes ont été blessées mardi à Libreville pendant la dispersion d'un rassemblement organisé à l'occasion du retour au Gabon de Jean Ping, le rival du président Ali Bongo Ondimba, a constaté un journaliste de l'AFP.

La 36ème assemblée générale annuelle de Shelter Afrique s’est achevée le 9 juillet 2017, au Zimbabwe, par la réélection du Camerounais Jean Paul Missi (photo) au poste de président du conseil d’administration de cet organisme spécialisé dans le soutien des programmes de construction de logements sociaux sur le continent africain.

 

Le gouvernement camerounais s'est engagé dans un processus d'assainissement des banques, a confirmé un haut responsable du ministère des finances, répondant à une question de l'Agence Ecofin, sur les mesures prises en faveur du secteur financier, dans le cadre du programme de réforme économique engagé avec le Fonds Monétaire International.

Dr Mehenou Amouzou était en Afrique quand il rencontra deux employés de la Croix Rouge Togolaise. Ces messieurs allaient de quartier en quartier en sensibilisant la population sur les moyens d’éviter le Choléra. Ils conseillaient entre autres de se laver les mains après les besoins, de laver les fruits, de couvrir les toilettes, etc.

Le président français Emmanuel Macron récemment s’est attaqué à la taille de la famille africaine en la présentant comme ce qui le plus faisait obstacle au développement du continent.

Face aux accusations portées par l’organisation non gouvernementale, les pouvoirs publics ont tenu à rétablir la vérité.

Les élus nationaux de 15 pays de la CEDEAO, plus le Tchad et la Mauritanie envisagent de réduire de moitié, dans 13 ans, l'indice de fécondité dans leurs pays.

Sous le fragile vernis de la civilisation, l'homme reste un animal, et il le porte dans ses gènes et ses comportements.

The June 12, 2006 New York agreement laid down conditions whose mutual respect, and to the letter, guarantees peaceful co-existence between the two peoples.

Le communiqué du ministre de l’Enseignement supérieur parvenu à notre rédaction.

Azaguié est une ville située à environ quarante kilomètres d'Abidjan.

Un Britannique jugé en Allemagne pour une vaste attaque informatique qui avait touché en novembre plus d'un million de clients de l'opérateur allemand Deutsche Telekom a reconnu vendredi avoir agi pour le compte d'une société du Liberia.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •