Deux navires de guerre et un sous-marin de la Marine russe ont porté une frappe contre Daech depuis la Méditerranée.

MOUKANDJO, mort depuis trois matchs, est resté pourrir sur le terrain. MABOUKA, mort- né, a moisi tous les trois matchs de la compétition. TEIKEU, mort-vivant, est resté comme un cadavre dans la morgue. DJOUM, naufragé repêché au milieu de l'eau, n'a fait que prendre de l'eau et courait comme s'il avait avalé tout le Nil. ABOUBAKAR, malgré son but, n'a été qu'un fantôme errant durant la compétition.

 

La fille et le gendre du président congolais Denis Sassou Nguesso ont été mis en examen cette semaine dans l'enquête sur l'origine du patrimoine de l'entourage de dirigeants africains en France, a appris dimanche l'AFP de sources proches du dossier.

Après le résultat de parité obtenu face à l’Australie pour le compte de la 2e journée dans le groupe B, Hugo Broos était face à la presse.

Parmi ces conditions il y a la fermeture de la chaîne de télévision, Al Jazeera, considérée comme un outil d'une trop grande influence et capable de fomenter des troubles avec les partis d'opposition.

Après deux journées jouées dans les deux groupes, aucune équipe n’a déjà composté son ticket pour les demi-finales de cette coupe des confédérations. Le match nul obtenu par le Cameroun face à l’Australie (1-1) le condamne à faire un grand match face à l’Allemagne le 25 juin prochain, lors de la troisième et dernière journée des matches de poule, pour espérer se qualifier pour le dernier carré.

L’entrée en vigueur des Accords de partenariat économique (APE) entre le Cameroun et l’Union européenne (UE), signés le 4 août 2016, a fait perdre plus de 600 millions de francs CFA à l’économie nationale, selon les chiffres publiés, vendredi à Douala, au terme du forum douanes-entreprises.

En décembre 2017, une greffe de tête devrait être réalisée en Chine, une première mondiale. L’opération se tiendra dans le cadre du projet Heaven. Interviewé par Sputnik, le chirurgien italien Sergio Canavero, qui s’apprête à prendre part à ce défi, évoque le sujet.

Deux navires de guerre et un sous-marin de la Marine russe ont porté une frappe contre Daech depuis la Méditerranée.

Si comme plusieurs indices le laissent croire, le numéro un de Daech a été tué, cela porterait un coup dur à l’organisation terroriste, estime la diplomatie russe.

A la lecture de ce titre, des Camerounais qui en trois décennies ont fignolé l’art de fermer flegmatiquement et fermement les yeux sur des guêpes et sangsues et ont le cran et la manie d’arroser de mercurochrome des plaies caverneuses vont dire : « Celui-ci exècre son pays et ne rêve que guerre et chaos ».

La deuxième journée de la Coupe des confédérations 2017 s’annonce pleine de suspense dans le groupe B où l’équipe du Cameroun affronte aujourd’hui celle de l’Australie, dans un duel aussi palpitant qu’indécis.

 

Après quinze années de procédure, l’entrepreneur camerounais Pius Bissek a obtenu gain de cause face au groupe agroalimentaire suisse. Un remake de David contre Goliath en Afrique centrale.

Destiné à la prêtrise par son catéchiste de père, Paul Biya fut accueilli en 1940 à la sacristie de la mission catholique de Nden (Sud), puis inscrit au préséminaire Saint-Tarcisius d’Edéa (Littoral) et au petit séminaire Saint-Joseph d’Akono (Centre).

Invité de l’émission Vestiaire à SFR TV, l’ancien ailier des lions indomptables Bernard Tchoutang a fait des révélations sur le malaise de Joseph Désiré Job et les matches joués par Samuel Eto’o à la CAN 2000 remportée par le Cameroun. Comme il fallait s’y attendre Samuel Eto’o a réagi sur les réseaux sociaux.

Le président de la Fifa Gianni Infantino s'est dit lundi «extrêmement heureux» de l'apport de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) jusqu'à présent dans la Coupe des Confédérations 2017.

La préparation du budget 2018 de l’État, mais également la rencontre de football du jour opposant les Lions indomptables à l’Australie, dans le cadre pour la Coupe des confédérations russe, occupent une place de choix dans les colonnes des journaux camerounais parus jeudi.

Les questions d’économie, de gouvernance mais aussi de droits de l’homme s’affichent en couverture des journaux camerounais parus mercredi.

Cameroun - Australie: Hugo Broos en conférence de presse d'avant - match ! "L'Australie a un grand fighting-spirit.

La Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), représentée par Zounguere-Sokambi Armand Guy, Vice-Président, et le Maroc représenté par Mohammed Boussaid, Ministre des Finances, ont signé mercredi 21 juin 2017, la convention officialisation de la participation du royaume chérifien au capital social de la BDEAC, a-t-on appris d'un communiqué officiel.

L’Institut européen de coopération et de développement (Iecd) qui met en œuvre au Cameroun depuis 2015, un programme d’amélioration de la prise en charge socio-sanitaire des drépanocytaires avec le soutien de l’Agence française de développement informe qu'à ce jour, plus de 16 000 nouveau-nés ont été dépistés avec un taux de prévalence d’environ 1%. Ce qui représenterait en terme absolu plus de 6000 nouveau-nés drépanocytaires par an.

Alors qu’il prenait part à la 16ème session de l’Institut francophone de la régulation financière (Ifrefi) à Libreville en mai dernier, Jean-Claude Ngbwa, président de la Commission des marchés Financiers du Cameroun (CMF), a fait un point sur l’état de développement de son marché qu’il juge sans concession.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •