L’intégralité de la déclaration lue devant la presse hier par le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary

L’annonce de la levée du mot d’ordre de grève parle Collectif des enseignants indignés du Cameroun, mais aussi la colère du sélectionneur de football, le Belge Hugo Bross contre la gestion chaotique des «Lions indomptables», ont retenu l’attention des journaux du pays parus jeudi.

 

 

Et si notre motivation au boulot passait par ce que l'on choisit de faire de nos soirées ?

Au sortir de la première session de son Comité de politique monétaire (CPM) de l’année 2017, tenue à Yaoundé le 22 mars dernier, la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), institut d’émission des six pays de la Cemac que sont le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, la République centrafricaine et le Tchad, a décidé de relever de 50 points son principal taux directeur. Ce dernier passe ainsi de 2,45 à 2,95%, rejoignant son niveau d’avant le 9 juillet 2015, date de sa dernière baisse.

Le groupe de la Banque mondiale a examiné et adopté le 28 mars, à Washington (Etats-Unis), un nouveau Cadre de partenariat avec le Cameroun (CPF) pour la période 2017-2021. Il s’agit d’une stratégie quinquennale conjointe de la BM qui rassemble la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird), l’Association internationale de développement (IDA), la Société financière internationale (SFI) et l’Agence multilatérale de garantie des investissements (Miga).

Le sélectionneur des Lions pense à partir, dénonçant l’environnement au sein de la tanière

L’intégralité de la déclaration lue devant la presse hier par le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary

« Ce sont des gens qui sont là dans leur fauteuil, ils ne foutent rien. Ça, on ne peut pas l’accepter ».

UK : Brexit: l'article 50 déclenché

La Grande-Bretagne a officiellement engagé une procédure de sortie de l'Union européenne après 44 ans en tant que membre.

Le 14 mars 2017, par le truchement du juge d’instruction Blaise Wo’o Minko, le Tribunal criminel spécial, juridiction spéciale créée pour traquer les prévaricateurs de l’argent public, a émis un mandat d’arrêt contre Essimi Menyé (photo), ancien ministre des Finances du Cameroun, vivant actuellement aux Etats-Unis, a-t-on appris de bonnes sources.

De la gouvernance à l’économie en passant par la montée de fièvre dans le secteur éducatif, les journaux camerounais parus mercredi s’inscrivaient résolument dans la diversité des sujets.

Comment survivre aux amitiés toxiques qui empoisonnent notre existence?

L'Association "Veille Économique", l'une des organisations de la société civile togolaise, est préoccupée par les questions économiques et sur l'avenir du franc CFA.

 

 

Le gouvernement zambien lance une vaste consultation pour un éventuel retrait de la Cour Pénale Internationale.

Selon le rapport 2016 sur l’indice du développement humain (IDH) publié le 21 mars dernier par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le Cameroun se situe dans la catégorie des pays ayant un faible niveau de développement humain dans le monde. Le pays pointe en effet au 153ème rang mondial, sur 188 pays étudiés, et se classe en 23ème position en Afrique.

Enko Capital, la société de gestion d’actifs spécialisée dans l’investissement en Afrique, fondée par le financier camerounais Cyrille Nkontchou et co-gérée par son frère Alain Nkontchou, a annoncé ce 28 mars 2017 à Londres, le lancement d’Enko Africa Debt Fund (EADF). Il s’agit d’un fonds de dette dédié à l’Afrique, avec 200 millions de dollars (plus de 120 milliards de francs Cfa) d’actifs sous gestion.

La vente des poulets désormais interdite dans les départements du Koung-Khi, de la Mifi et du Noun dans la région de l’Ouest.

Un tribunal de l'UE a levé des sanctions contre la fille du dictateur libyen.

Pour une nouvelle étude menée par l’Hôpital Paul Brousse à Villejuif, les chercheurs ont utilisé les données des participants de l’étude épidémiologique sur les facteurs génétiques et environnementaux de l’asthme (EGEA).

La Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), a pris connaissance de l'annonce de la société Bowleven, faisant état d'un accord qu'elle a conclu avec la société Gaz du Cameroun au sujet de l'exploitation des ressources gazières découvertes dans le cadre de l'Autorisation de Recherche Bomono.

Suite à la recrudescence de drames dans le secteur du bâtiment, l’Anor a donné un point de presse explicatif hier à Yaoundé.

Le président américain n’a pas pu obtenir la majorité de la Chambre des représentants pour réformer le système de santé dans le pays.

De retour du Congo, la maire de Paris y a fait escale avant d’embarquer pour la France dans la nuit de samedi.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  •