USA. La camerounaise Corinne Messi remporte la couronne de Miss Africa USA 2017

cameroun24.net Jeudi le 30 Novembre 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Camerounaise de 22 ans a été élue à la Bowie State University le 11 novembre dernier dans l’Etat du Maryland rapporte CT.

ADS


Impossible n’est pas camerounais a-t-on coutume de dire. Et Corinne Missi l’a prouvé une fois de plus en faisant flotter le drapeau du Cameroun haut aux Etats-Unis. C’était au cours de l’élection Miss Africa USA 2017/2018 qui s’est tenue au Martin Luther King Junior Center, Bowie State University le 11 novembre dernier dans l’Etat du Maryland.

La Camerounaise âgée de 22 ans a ébloui le panel composé de 12 juges africains et afro-américains face aux autres candidates représentant 14 pays. Sur le podium, elle est suivie respectivement par des dauphines du Nigeria, de la Tanzanie, du Sénégal et de la Guinée.

La cérémonie avait pour thème : « Une nuit en Afrique », la 12e édition de ce concours de beauté a donné l’occasion aux candidates de mettre en exergue la tradition et la culture africaine, le talent, la prise de parole en public, la mode.

Durant cette solennité, les différentes candidates ont défilé en costumes confectionnés aux couleurs nationales respectives. Une façon de faire découvrir les potentialités de la culture africaine au pays de l’Oncle Sam. S’exprimant au nom des personnes sans voix, chaque postulante a abordé une thématique qui lui tient à cœur.

En dehors de ses atouts physiques, Corinne Missi a édifié l’auditoire sur l’importance de l’éducation de la jeune fille en Afrique et la promotion de la femme africaine. Au palmarès, elle remplace la Capverdienne Nereida Lobo.

Diplômée en mathématiques et gestion d’entreprise au Spring Hill College à Mobile en Alabama, la nouvelle Miss Africa USA est co-fondatrice d’une ONG camerounaise qui soutient les femmes et enfants dans les zones rurales.

Pour Lady Kate Atabong Ndi, commissaire pour les affaires africaines dans l’Etat du maryland, ce concours de beauté offre une plateforme de promotion des jeunes filles d’origine africaine aux Etats-Unis.

Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG

ADS

 

Lire aussi : Donald Trump devant un tribunal pénal à New York pour témoigner dans l'affaire de falsification Stormy Daniels

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS