Cameroun - Handball. Troisième semaine de stage pour les Handballeurs messieurs

cameroun24.net Jeudi le 30 Novembre 2017 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est au complexe de la GP à Yaoundé que la sélection nationale prépare sa participation à la CAN de janvier prochain peut-on lire dans les colonnes de CT.

ADS



La sélection nationale senior messieurs de handball poursuit sa préparation à Yaoundé. Depuis lundi dernier, elle a entamé la troisième semaine de son stage. 21 joueurs sont concernés. Pour le moment, le groupe est essentiellement composé de locaux. Ils se retrouvent tous les après-midis, de 15h à 18h, sur le terrain de handball des installations sportives de la garde présidentielle sis à Obili.

La dernière ligne droite de leur stage, qui sera bloqué cette fois, se fera sans doute au palais polyvalent des sports de Yaoundé, sur une surface de jeu semblable à celle sur laquelle ils évolueront à Libreville (Gabon) pendant la 23e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de handball.

C’est sous l’encadrement du sélectionneur national, Simon Burchard Menguede, que le groupe peaufine son adresse et son agilité. Les Camerounais en auront besoin en terre gabonaise, avec la perspective d’affronter un potentiel adversaire comme l’Egypte, tenant du titre.

Ces qualités leurs seront tout aussi nécessaires contre leur adversaire effectif qu’est la Tunisie, neuf fois champion d’Afrique. « En plus de l’amélioration de la stratégie de défense engagée la semaine dernière, nous mettons un accent cette semaine sur les intentions tactiques en offensive », indique Simon Burchard Menguede.

Selon le chronogramme de la préparation de la sélection nationale messieurs, la mise au vert s’achèvera le 8 décembre prochain. Après cette date, on assistera à une autre phase des préparatifs du staff et des joueurs. On pourra notamment assister à l’arrivée des professionnels.

Sans oublier l’organisation des matches amicaux qui permettront au staff technique d’évaluer leurs poulains. Le compte à rebours sera donc lancé ! En effet, le Cameroun participe à la CAN du 16 au 28 janvier 2018. Au Gabon, il évoluera dans le groupe A avec la Tunisie, l’Algérie et le Congo.

Priscille G. Moadougou

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS